...

Besoin d'aide

Posez vos questions ici
Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Besoin d'aide

Messagepar Echo » lun. 18 févr. 2019 13:08

BEROLA a écrit : c'est comme les enfants ils testent à nous de pas laisser faire mais ce qui marche sur un ne marche pas sur l'autre.

C'est exactement ça ! il y a les règles de base , et aussi les exceptions qui contredisent les règles


et tous n'enregistrent pas aussi vite

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Besoin d'aide

Messagepar BEROLA » lun. 18 févr. 2019 13:13

Tout a fait !
comme les humains il y a ceux qui comprennent vite mais a qui il faut expliquer longtemps ……
et ceux qui comprennent avant même qu'on ne leur explique ….
c'est ainsi et il faut faire avec .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Besoin d'aide

Messagepar Echo » lun. 18 févr. 2019 13:46

BEROLA a écrit :Tout a fait !
comme les humains il y a ceux qui comprennent vite mais a qui il faut expliquer longtemps ……
et ceux qui comprennent avant même qu'on ne leur explique ….
c'est ainsi et il faut faire avec .
@+


y a qu'à travailler en fonction de et on y arrivera. je me tracasse plus si on lâche rien y a aucune raison que ça marche pas.

Je crois que je me suis pris la tête au départ parce que mes autres chiens m'en ont pas fait autant voir, mais l'éducateur m'a dit samedi arrêtes de te prendre la tête tu finis par plus être certaine de toi et ça va se ressentir sur ton chien.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Besoin d'aide

Messagepar yannick » lun. 18 févr. 2019 14:12

Très bonne remarque de l'éduc, Oui primordial : avoir confiance en soi et avoir confiance en son chien…en toutes circontances, c'est certain ce n'est pas acquis en 5 minutes par le maître, par contre le chiot capte immédiatement les hésitations, les appréhensions, les tensions, les troubles psychologiques du maître ...

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Besoin d'aide

Messagepar Echo » lun. 18 févr. 2019 14:53

yannick a écrit :Très bonne remarque de l'éduc, Oui primordial : avoir confiance en soi et avoir confiance en son chien…en toutes circontances, c'est certain ce n'est pas acquis en 5 minutes par le maître, par contre le chiot capte immédiatement les hésitations, les appréhensions, les tensions, les troubles psychologiques du maître ...


Je suis d'accord ce sont des éponges et loin d'être idiot.
Ce week-end après changement de techniques, de friandises ets... Echo a été super je ne dis pas qu'il n'en a pas fait une mais un joli changement.
j'ai aussi tendance à vouloir trop, trop vite et là aussi on me la fais remarquer et comparé les progrès ou bétises d' Echo à mes autres chiens ça me faisait plus de frustrations que de biens et ça n'aidait personne.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Besoin d'aide

Messagepar yannick » lun. 18 févr. 2019 15:15

Même ordre d'idée lorsque l'on construit des ordres ou actions plus complexes , il ne faut pas aller trop vite et décomposer dans le bon ordre (c'était ou c'est mon défaut d'aller trop vite) ; si cela "coince" ,il faut réfléchir à décomposer l'ordre pour que le chiot y arrive : là le rôle de l'éduc est très important ; son attitude en tant que maître est aussi très importante toujours rester neutre ou enjoué et jamais se crisper ou s'énerver.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Besoin d'aide

Messagepar Echo » lun. 25 févr. 2019 09:58

yannick a écrit :Même ordre d'idée lorsque l'on construit des ordres ou actions plus complexes , il ne faut pas aller trop vite et décomposer dans le bon ordre (c'était ou c'est mon défaut d'aller trop vite) ; si cela "coince" ,il faut réfléchir à décomposer l'ordre pour que le chiot y arrive : là le rôle de l'éduc est très important ; son attitude en tant que maître est aussi très importante toujours rester neutre ou enjoué et jamais se crisper ou s'énerver.


J'ai appris à ne plus mettre la charrue avant les boeufs et ça marche beaucoup mieux, moins de frustration et quand ça ne marche pas on recommence calmement.
je vois une belle évolution ces derniers temps, plus de mordillement à part quelque tentative, je ne le retrouve plus sur la table même si des fois je vois la tentation arriver.
On a encore du travail mais de voir de net progrès ça fait du bien au moral.
Je galérais en club à faire le suivi naturel et là s'il décroche une petite marche arrière un bruit et il revient en courant, il a bien compris que de rester près de moi ça lui rapporte plus que de gambader tout seul.
Quand il trouve une balle mal rangée il vient nous la donner.

Comme dirait les éducateurs au club avec le jeux on peut tout faire et tout obtenir

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Besoin d'aide

Messagepar malinois30 » lun. 25 févr. 2019 10:05

Echo a écrit :
yannick a écrit :Même ordre d'idée lorsque l'on construit des ordres ou actions plus complexes , il ne faut pas aller trop vite et décomposer dans le bon ordre (c'était ou c'est mon défaut d'aller trop vite) ; si cela "coince" ,il faut réfléchir à décomposer l'ordre pour que le chiot y arrive : là le rôle de l'éduc est très important ; son attitude en tant que maître est aussi très importante toujours rester neutre ou enjoué et jamais se crisper ou s'énerver.


J'ai appris à ne plus mettre la charrue avant les boeufs et ça marche beaucoup mieux, moins de frustration et quand ça ne marche pas on recommence calmement.
je vois une belle évolution ces derniers temps, plus de mordillement à part quelque tentative, je ne le retrouve plus sur la table même si des fois je vois la tentation arriver.
On a encore du travail mais de voir de net progrès ça fait du bien au moral.
Je galérais en club à faire le suivi naturel et là s'il décroche une petite marche arrière un bruit et il revient en courant, il a bien compris que de rester près de moi ça lui rapporte plus que de gambader tout seul.
Quand il trouve une balle mal rangée il vient nous la donner.

Comme dirait les éducateurs au club avec le jeux on peut tout faire et tout obtenir


Super continue

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Besoin d'aide

Messagepar Echo » lun. 25 févr. 2019 10:26

malinois30 a écrit :
Echo a écrit :
yannick a écrit :
Super continue


merci, en plus avec les beaux jours qui arrivent c'est sympa de le voir plus calme on profite vraiment.
Et les 2 jours de dressage sont vraiment bénéfiques, on travaille beaucoup à la maison et en ballade mais eux nous montre des astuces qu'on ne connait pas forcément et qui aident vraiment.
La brigade canine est passée au club et m'a proposé de venir le jeudi chez eux à la police pour lui rajouter un jour avec d'autres conditions et un autre terrain.
Je vais tenter mais l'horaire va être très juste 17h15 en pleine semaine avec 4 enfants à aller chercher à l'école mais bon je peux tenter pendant les congés.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Besoin d'aide

Messagepar malinois30 » lun. 25 févr. 2019 10:42

Echo a écrit :
malinois30 a écrit :
Echo a écrit :


merci, en plus avec les beaux jours qui arrivent c'est sympa de le voir plus calme on profite vraiment.
Et les 2 jours de dressage sont vraiment bénéfiques, on travaille beaucoup à la maison et en ballade mais eux nous montre des astuces qu'on ne connait pas forcément et qui aident vraiment.
La brigade canine est passée au club et m'a proposé de venir le jeudi chez eux à la police pour lui rajouter un jour avec d'autres conditions et un autre terrain.
Je vais tenter mais l'horaire va être très juste 17h15 en pleine semaine avec 4 enfants à aller chercher à l'école mais bon je peux tenter pendant les congés.


Super tout ça profite bien.