...

Besoin d'aide

Posez vos questions ici
Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Besoin d'aide

Messagepar BEROLA » dim. 17 févr. 2019 09:02

+1 !!!
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Besoin d'aide

Messagepar Dom-ES » dim. 17 févr. 2019 09:06

Entièrement d'accord avec les dires de Fred .... le malinois enregistre très vite surtout quand ce sont des bêtises (pour nous pas pour lui). :D
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Besoin d'aide

Messagepar BEROLA » dim. 17 févr. 2019 11:03

C'est vrai que pour un chien ce qui est une bêtise pour nous est un jeu bien marrant pour lui . :)
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Besoin d'aide

Messagepar Echo » dim. 17 févr. 2019 17:16

fred a écrit :Bonjour
Au début vous avez du bien rigolé en le voyant monter sur la table, et ouvrir les portes,monter sur le rebord de la fenêtre,
ce sont de trés grosses erreurs que vous aurez du mal a corriger, pour le malinois ( autoriser une fois= pour toujours) le dressage ne se fait pas que au club, mais dés l'arrivée à la maison du malinois, je crois qu'il vat prendre le dessus sur toute la famille, et quand il sera adulte, bonjour les problèmes :x



C'est un jugement très hâtif, Je n'ai jamais rigolé en voyant mon chien sur la table ou ouvrir les portes ni d'ailleurs jamais autorisé, Je ne vois pas ou vous avez lu cela. :shock: :shock: , le rebord de fenêtre était quand à lui autorisé .
Je sais bien que le dressage ce n'est pas qu'en club mais je n'ai pas 20 chiens à la maison pour le dresser quand il est distrait par les autres chiens donc pour moi la case dressage est nécessaire et l'éducateur est de très bon conseil et cela nous fait du bien à tout les deux et je n'ai pas les infrastructures du club dans mon jardin.
Ce n'est pas mon premier chien non plus, ce qui est autorisé maintenant le sera toujours Malinois ou Rottweiler, Bouvier la règle est la même.

Aucun de mes chiens n'a pris le dessus et je ne suis pas du genre à laisser faire et nous avons commencé les dressage dès l'arrivée de notre chien et on pas attendu le club.
Modifié en dernier par Echo le lun. 18 févr. 2019 13:07, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Besoin d'aide

Messagepar Echo » dim. 17 févr. 2019 17:24

Dom74 a écrit :Entièrement d'accord avec les dires de Fred .... le malinois enregistre très vite surtout quand ce sont des bêtises (pour nous pas pour lui). :D


je suis d'accord mais pas sur le jugement émit à mon sujet, je n'ai jamais laissé faire quelque chose que je ne veux pas qu'Echo fasse au contraire on cherche tout le temps à corriger.

C'est un chiot c'est normal qu'il essaye, à nous de trouver les trucs pour qu'il ne le fasse plus.
Je vais peut-être en choquer certains mais c'est comme les enfants ils testent à nous de pas laisser faire mais ce qui marche sur un ne marche pas sur l'autre.
Modifié en dernier par Echo le dim. 17 févr. 2019 19:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Besoin d'aide

Messagepar BEROLA » dim. 17 févr. 2019 18:27

c'est comme les enfants ils testent à nous de pas laisser faire mais ce qui marche sur un ne marche pas sur l'autre.

C'est exactement ça ! il y a les règles de base , et aussi les exceptions qui contredisent les règles
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Besoin d'aide

Messagepar Echo » dim. 17 févr. 2019 18:39

BEROLA a écrit :C'est vrai que pour un chien ce qui est une bêtise pour nous est un jeu bien marrant pour lui . :)


ce qui est rassurant c'est de savoir qu'il finit pas comprendre à force.
Ce week-end y a eu du changement , les portes c'est pas encore au top mais samedi il m'a fait tenter un truc au dressage et ça à l'air de marcher à 45% mais bon ça ne fait qu'un jour donc on ne désespère pas et il nous reste l'option piéger les portes si pas suffisant.

en plus avec le week-end qu'on a eu, on a profité pour travailler avec les enfants et Echo dehors il est rentré KO.

Je sais qu'il va encore tester des nouvelles idées :P mais on avance fur et à mesure et on corrige.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Besoin d'aide

Messagepar Echo » dim. 17 févr. 2019 18:44

BEROLA a écrit : c'est comme les enfants ils testent à nous de pas laisser faire mais ce qui marche sur un ne marche pas sur l'autre.

C'est exactement ça ! il y a les règles de base , et aussi les exceptions qui contredisent les règles


on en a un super exemple au club, Echo et une autre Malou même âge on dirait des jumeaux mais on ne peut pas travailler de la même façon mais au final on fait l'exercice.
L'important c'est d'y arriver et sans violence

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Besoin d'aide

Messagepar yannick » lun. 18 févr. 2019 12:27

Bien poser les bases comportementales d'un chiot malinois à fort caractère au sein du lieu de vie où évolue un bon nombre d'humains dont des enfants , nécessite rigueur , persévérance et patience.

Tout ordre, que les maîtres trouvent primordial dans le bon fonctionnement de la vie intrafamiliale , non respecté doit être sanctionné jusqu'à ce que le chiot le respecte. Si une difficulté apparait sur un ordre donné (par exemple non respect récurrent des portes fermées et/ou non respect récurrent des pièces interdites) , une solution dès l'observation du non respect est de sanctionner par la voix et d'appliquer la réduction du périmètre de déplacement du chiot dans l'espace de vie pendant un temps court (10 minutes maximum): le chiot ne va pas aimé du tout et au bout de quelques tentatives, il va vite comprendre...

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Besoin d'aide

Messagepar Echo » lun. 18 févr. 2019 12:57

yannick a écrit :Bien poser les bases comportementales d'un chiot malinois à fort caractère au sein du lieu de vie où évolue un bon nombre d'humains dont des enfants , nécessite rigueur , persévérance et patience.

Tout ordre, que les maîtres trouvent primordial dans le bon fonctionnement de la vie intrafamiliale , non respecté doit être sanctionné jusqu'à ce que le chiot le respecte. Si une difficulté apparait sur un ordre donné (par exemple non respect récurrent des portes fermées et/ou non respect récurrent des pièces interdites) , une solution dès l'observation du non respect est de sanctionner par la voix et d'appliquer la réduction du périmètre de déplacement du chiot dans l'espace de vie pendant un temps court (10 minutes maximum): le chiot ne va pas aimé du tout et au bout de quelques tentatives, il va vite comprendre...


On a acheté un parc (spécial chiot) qu'il lui sert comme isoloir si le haussement de voix ne suffit pas, et il n'aime pas surtout si on est dans la même pièce, on l'y laisse un peu et quand on l'autorise à sortir il est bien plus calme. S'il remet le couvert il y retourne. Au départ il sautait et attrapait ma fille de 18 ans ce qu'il ne faisait plus avec les autres enfants (sa faute à elle, ''comment on peut crier sur cette petite boule", sauf que la petite boule quand elle arrivera avec ses kg en plus ça sera moins chou) elle en a eu marre de se faire choper et maintenant c'est fini (il a juste une tentative le samedi elle travaille comme étudiante en boucherie et dur de résister à l'odeur, elle sent la viande à 2km et lui qui mange de la viande crue :) )
Il a encore tenté pour les portes ce week-end mais on a changé de méthode et ça à réduit les tentatives, mais on ne lâche rien et je suis certaine qu'il va y arriver.
En tout cas ça s'améliore aurait il eu un déclic ? On a changé les récompenses dont il est fou, bien plus que les anciennes du coup les bonnes actions on meilleur goût.

Et le principal les enfants suivent les mêmes règles que nous avec lui, ils ont compris que c'était pour le bien de tout le monde et qu'au final ils profitent bien plus avec lui.