...

Aks' se met au BARF !

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: Aks' se met au BARF !

Messagepar Axe » ven. 31 mai 2019 22:22

Dom74 a écrit :Content de ses bonnes nouvelles.... si le chien et le maître sont satisfait ça ne peux pas être mieux.

Quand aux exercices si Aks à assimilé il ne les oubliera pas si facilement faut juste une petite reprise de travail et ça sera reparti. Ici en Espagne je n'ai pas beaucoup travaillé avec Tattoo mais dès que l'on s'y met c'est OK tout est dans sa mémoire qui est nettement meilleure que la mienne. :lol:


Haha surement meilleure que la mienne aussi, en effet, il est toujours heureux de se dépenser mentalement et comme tu dis c'est vite reparti.

Le voici hier matin, à 4 mois 10 jours, 17,8 kg, il est au port de pêche, on fait le carénage du bateau et lui reste tranquille, parfois attaché à sa laisse pour ne pas se mettre sous les roues du chariot, parfois en liberté, il se baigne seul :evil:

61538773_2484484351561933_7179384834261778432_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Jipé
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 août 2019 12:25

Re: Aks' se met au BARF !

Messagepar Jipé » mar. 10 sept. 2019 08:47

Mon chien avait tout un tas de problèmes digestifs quand il était aux croquettes. J' ai eu beau changer pour des croquettes haut de gamme rien n' y faisait. Depuis le barf tout est rentré dans l' ordre et ça me coute moins cher. Par contre à 900g par jour pour un chiot il vaut mieux le nourrir plusieurs fois par jour. Mon malou de 5 ans pour la même quantité prend 2 repas: attention au retournement d' estomac. Pour un chiot 4 fois par jour c' est très bien. L' huile d' olive c' est plutôt laxatif, le mieux c' est l' huile de colza pour les oméga 3 et 6. Et un chiot a aussi besoin de graisse crue. Bon app'

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: Aks' se met au BARF !

Messagepar Axe » mar. 10 sept. 2019 20:46

Effectivement, Aks a commencé le BARF à 4 mois, 870 g en 3 repas.
A 7 mois il est passé à 900 grammes en 2 repas par jour.

Aks' est tunisien :evil: l'huile d'olive est bien supportée, sans effet laxatif, en moyenne 1 cuiller à soupe par jour,. Dans dans mon pays, l'huile d'olive est une religion, on la met à chaque repas !!

Je ne sais pas si l'huile de colza est vendue dans les supermarchés, je vois de l'huile de maïs ... je vais chercher.

Sinon, il a droit à des suppléments, des gourmandises, pas systématiquement, mais en fonction de ce qu'il y a et sans excès : fruits, 1/2 yaourt au fruit, parfois une boule de glace, parfois des pâtes ou du couscous (il en raffole) mais on ne lui en donne pas souvent et pas beaucoup, etc ...

Je pense que la nutrition n'est pas une science exacte, les chiens vivant dehors dans la rue, copains de quartier de Aks' sont en excellente santé, ils ont une endurance incroyable, peuvent dormir en plein soleil, peuvent ne pas boire en été, etc ... !!! je ne sais pas ce qu'ils mangent.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Aks' se met au BARF !

Messagepar CHR » mar. 10 sept. 2019 21:54

L'huile d'olive ne contient aucun oméga 6 et encore moins d'oméga 3, elle est par contre très riche en oméga 9 http://www.doctissimo.fr/nutrition/fami ... es/omega-9.

On trouve les oméga 6 dans la viande de poulet et le jaune d'œufs cru. Les oméga 3 dans la chair des poissons gras : sardine, sprat, maquereau, saumon sauvage (pratiquement pas dans le saumon d'élevage).
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... ielles.htm
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... e_niv2.htm

Avatar du membre
Jipé
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 août 2019 12:25

Re: Aks' se met au BARF !

Messagepar Jipé » lun. 16 sept. 2019 19:55

D' après la photo on dirait plutôt un tervueren ...

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Aks' se met au BARF !

Messagepar Hello » lun. 16 sept. 2019 20:16

C'est un Tervuren ! ;)