...

A quelle fréquence donné vous les repas de votre Malinois

Xxshooter60
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 13:27

A quelle fréquence donné vous les repas de votre Malinois

Messagepar Xxshooter60 » sam. 9 janv. 2016 11:06

Bonjour,
Depuis quelque jour j'ai un petit problème. Jusque là Lasko était un vrai glouton j'ai même dut acheter une gamelle spéciale glouton. Mais depuis quelque jour il ne mange presque plus le matin et le soir il fini mais limite ca dose. Je précise qu'il n'est pas malade et bien vermifugé. Il ce dépense tous les jours. Comment répartissez vous les repas? Moi je sépare la ration total par 2 ( matin quand je me lève, et soir vers 20h)
Merci =)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: A quelle fréquence donné vous les repas de votre Malinois

Messagepar Ced » sam. 9 janv. 2016 11:22

Slt,
le principe est de ne pas surdoser un estomac de chiot de petite taille. Donc, jusqu'à 3 mois 3 repas par jour
perso, Lee a 3 mois et je suis passé à 2 repas par jour depuis peu : 1 le matin, 1 en fin de journée
je passerai à un repas par jour à 6 mois le matin, comme tous mes autres chiens. Mais tu peux aussi rester à 2 repas par jour, ca reste un peu plus contraignant
Un principe à retenir : ne jamais gaver un chien, je n'ai jamais "fais" de gros chiens, le test est de constater visuellement que les flancs ne soient pas trop creusés avec un quasi alignement mais une légère différence quand même par rapport au poitrail et que les côtes ne soient pas visibles. Son alimentation dépend aussi de son activité au quotidien.

Un chien en bonne santé ne va pas se laisser mourir de faim ne t'inquiète pas, par contre s'il ne s'alimente presque plus, il y a un problème qu'il faut diagnostiquer !

Quelle dose lui donne tu ? et quel type de croquette ? les selles sont normales ?
Image Image Image

Xxshooter60
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 13:27

Re: A quelle fréquence donné vous les repas de votre Malinois

Messagepar Xxshooter60 » sam. 9 janv. 2016 11:26

De ces 2 mois jusqu'à ces 6 mois j'étais a 3 repas par jour. en se moment je suis a environ 500 g de croquette par jour donc 250 matin et soir. ce sont des royal canin maxi junior c'est ce que son éleveur lui donné je n'ai donc pas changé. En fait niveau dose je suis ce qui est marqué sur le paquet ^^ c'est pour ce je préfère demander.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: A quelle fréquence donné vous les repas de votre Malinois

Messagepar Ced » sam. 9 janv. 2016 11:28

tu fais donc bien, il se peut que cela ne dure pas, le principal est qu'il mange, qu'il boive, qu'il digère, pas de diarrhée ni de vomissements... à surveiller de près dans les jours qui suivent
Pas de fièvre ?
rappel : La température normale du chien varie entre 38 et 39°C, se prend par l'anus en délicatesse ;)
Image Image Image

Xxshooter60
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 13:27

Re: A quelle fréquence donné vous les repas de votre Malinois

Messagepar Xxshooter60 » sam. 9 janv. 2016 11:32

D'accord je verrai dans le prochain jour alors merci =) . Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet. jusqu'à quel age grandi a peu près un Malou? Le mien a à peine 7 mois mesure environ 62 cm au garrot et on me dit qu'il ne grandira plus?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: A quelle fréquence donné vous les repas de votre Malinois

Messagepar Ced » sam. 9 janv. 2016 11:36

De manière générale à 8 mois il a atteint sa taille adulte et ne bougera plus
Image Image Image

Xxshooter60
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 13:27

Re: A quelle fréquence donné vous les repas de votre Malinois

Messagepar Xxshooter60 » sam. 9 janv. 2016 11:39

Ok donc il a encore environ 1 moi pour grandir un peu plus j'espère :D . et ua niveau des croquette que je donne on m'a dit que c'était de la ****

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: A quelle fréquence donné vous les repas de votre Malinois

Messagepar Ced » sam. 9 janv. 2016 11:47

Oui enfin il ne prendra pas non plus 5cm ;)
Ua ? C'est quoi ???
Image Image Image

Xxshooter60
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 13:27

Re: A quelle fréquence donné vous les repas de votre Malinois

Messagepar Xxshooter60 » sam. 9 janv. 2016 11:57

Non mais 2 a 3 cm =P psq là il me parrait petit ^^. Royal canin maxi junior

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: A quelle fréquence donné vous les repas de votre Malinois

Messagepar franek » sam. 9 janv. 2016 23:32

Royal Canin, c'est pas top! J'ai toujours entendu dire, un chien qui passe de Pro Plan au Royal canin a des diarrhées, alors que passer du Royal Canin au Pro Plan cela se passe bien. Après, tu peux trouver de très bonnes croquettes sans céréales, ou plus riches en viandes sans payer plus cher.