...

Marre des abrutis....

Discutez de tout...
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Marre des abrutis....

Messagepar Ced » lun. 7 févr. 2022 17:00

Hello, je ne compte plus les centaines de messages que j'ai reçu de "maitres" totalement dépassés qui veulent se séparer du chien qui a à peine un an... Des Malinois sur des balcons, maltraités, de familles séparées, des caprices d'enfant, d'adultes, des malinois pris par effet de mode, par envie irréfléchie, des chiens pas nourris, pas occupés, pas éduqués...
Mais merde, quand les gens vont prendre conscience que certains d'entre eux ne seront jamais capables de s'occuper d'un Malinois ????
Quel drame de voir autant d'abandons ayant pour cause une décision totalement irréfléchie....
Tous ces gens qui croient prendre un chien classique, le Malinois n'en est pas un, dernier exemple en date, une dame qui me contacte car suite à une séparation de couple, elle a récupéré le chien, c'était le mari qui s'en occupait et le brutalisait
Double peine : chien maltraité et séparation brutale : résultat, le chien qui veut mordre tout le monde... et la dame qui veut s'en séparer dans la minute....
J'oriente toujours vers l'asso Bergers Belges en détresse mais franchement, ça me dégoute aussi peu de réflexion chez l'être humaine :cry:

Le rappel : Le Guide Complet du Malinois :
le-guide-et-les-imperatifs-du-berger-belge-malinois-t294.html
Image Image Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Marre des abrutis....

Messagepar yannick » lun. 7 févr. 2022 19:11

Oui atterrant :les SPA , refuges , les annonces des réseaux sociaux sont remplis de demandes d'adoption de malinois qui sont des supers chiens ... sans compter des lignées de travail à fort caractère ... qui demande une connaissance des malinois et une motivation pour des exercices sportifs canins soutenus ...
Le pré requis avoir du temps a consacré à son chien , l'éducation nécessitera du travail , sinon passer votre chemin !

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Marre des abrutis....

Messagepar Hello » mar. 8 févr. 2022 08:37

Je ne que que partager ton point de vue , hélas !
Les confinements successifs n'ont rien arranger ...les gamins qui voulaient une boule de poil pour occuper la journée et qui une fois le confinement terminé , ne savent qu'en faire :shock:
Les refuges pour animaux dont les personnels arrivent le matin et trouvent des chiens attachés a la barrière car ces gens la n'ont même pas le courage de se séparer de l'animal dans les règles !
Enfin bref , des histoires comme cela , il y en a des des milliers ...
Il y a des coups de pompes qui se perdent , pour rester poli !

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Marre des abrutis....

Messagepar Dom-ES » mar. 8 févr. 2022 09:01

Tout à fait d'accord mais ce n'est pas prêt de changer :x :x :x
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Marre des abrutis....

Messagepar Hello » mer. 9 févr. 2022 08:14

Hélas !!!!!!!!!!!! :x :x :x

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Marre des abrutis....

Messagepar Dragon » jeu. 10 févr. 2022 19:26

Dégoûtée de tous ces cons sans cœur et tellement triste pour tous ces pauvres loulous :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Marre des abrutis....

Messagepar yannick » ven. 11 févr. 2022 20:13

Cela touche d'autre races akita inu idem ...
les BA je compte plus les croisements avec des ba super réactifs toujours en bout de longe devant le maître histoire de gérer en agressivité une situation où le maître est dépassé malgré l'attache longe ...
Pénible, le pire c'est que ceux qui font du bon travail risque d'être pénalisés par des abrutis...


Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Marre des abrutis....

Messagepar Hello » sam. 12 févr. 2022 09:28

C'est toujours comme cela !

xav
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 12:53
Localisation : Chartres

Re: Marre des abrutis....

Messagepar xav » lun. 14 févr. 2022 16:00

Ced a écrit :Hello, je ne compte plus les centaines de messages que j'ai reçu de "maitres" totalement dépassés qui veulent se séparer du chien qui a à peine un an... Des Malinois sur des balcons, maltraités, de familles séparées, des caprices d'enfant, d'adultes, des malinois pris par effet de mode, par envie irréfléchie, des chiens pas nourris, pas occupés, pas éduqués...
Mais merde, quand les gens vont prendre conscience que certains d'entre eux ne seront jamais capables de s'occuper d'un Malinois ????
Quel drame de voir autant d'abandons ayant pour cause une décision totalement irréfléchie....
Tous ces gens qui croient prendre un chien classique, le Malinois n'en est pas un, dernier exemple en date, une dame qui me contacte car suite à une séparation de couple, elle a récupéré le chien, c'était le mari qui s'en occupait et le brutalisait
Double peine : chien maltraité et séparation brutale : résultat, le chien qui veut mordre tout le monde... et la dame qui veut s'en séparer dans la minute....
J'oriente toujours vers l'asso Bergers Belges en détresse mais franchement, ça me dégoute aussi peu de réflexion chez l'être humaine :cry:

Le rappel : Le Guide Complet du Malinois :
le-guide-et-les-imperatifs-du-berger-belge-malinois-t294.html


Bonjour,

Complètement d'accord avec toi :(
Il y'a tellement d'animaux maltraités…abandonner etc etc… cela me donne envie de gerber sur ces connards... :cry: