...

Vrai / Faux

Discutez de tout...
Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Vrai / Faux

Messagepar Hello » mar. 11 avr. 2023 13:26

Je pense comme Dom , le chien tente le canapé et si ca marche tant mieux pour lui .Je ne pense pas a un rapport de domination ?

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Vrai / Faux

Messagepar yannick » mar. 11 avr. 2023 15:27

Oui sur le mien pas de domination : concept à prendre avec des pincettes .Perso le chien peut monter sur le canapé avec moi , mais à l'ordre descend il doit obéir immédiatement .Sur les canapés bon nombres de chiens sont attirés par le confort et bien souvent l'odeur des maitres qui est très présente .
Après il peut y avoir un problème avec certains caractères :le chien sur le canapé grogne sur son maitre ,si celui ci veut s'assoir ,si le maitre a peur et laisse passé c'est mort...
Nork adore monté sur un canapé et s'allonger contre moi ,je pense que quelque part il y a un souvenir de contact étroit de fratrie et aussi chose autorisée exceptionellement ...

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Vrai / Faux

Messagepar Hello » mer. 12 avr. 2023 08:03

Je suis assez d'accord avec cette théorie aussi ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Vrai / Faux

Messagepar Hello » mer. 12 avr. 2023 08:05

Certains disent qu'un Chien sent son Maitre arrivé a plusieurs kilométres ? qu'en est il exactement ?
perso , je remarque des choses bizarres dans l'attitude de Ninka et j'ai l'impression qu'elle sent quelque chose mais de la a affirmer certaines théories ? je ne m'aventurerais pas sur ce terrain la ;)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Vrai / Faux

Messagepar yannick » mer. 12 avr. 2023 11:50

Au niveau flair , sentir avec vent favorable un maitre , une proie , une ressource (l'eau) , un lieu connu à plusieurs kms est certain : après sur quelle distance exacte je ne sais s'il y a eu des études précises ... tout dépend aussi de l'individu et de son entraînement .En faisant du pistage tu te dis sur certains parcours le chien à une vision spatiale de sa position à l'instant t et de la position approximative du sujet de la recherche ; c'est pte vrai avec les grands quêteurs qui s'arrêtent sur la piste se mettent en quête haute et analysent son orientation par rapport au target . Comme dit pte orientation par rapport au champ magnétique terrestre , couplé avec une" vision" olfactive de l'environnement , vision et analyse du chien dont nous ignorons à mon avis beaucoup de choses ...

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Vrai / Faux

Messagepar yannick » mer. 12 avr. 2023 20:06

Et également des comportements assez étonnant, sa maîtresse absente et revient sur un horaire complètement aléatoire, Environ 1/2h avant son arrivée le chien est devant la fenêtre en mode assis très attentif et en attente !!!

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Vrai / Faux

Messagepar Hello » jeu. 13 avr. 2023 08:27

Tout a fait cela , remarqué plusieurs fois pour ma part ;)

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Vrai / Faux

Messagepar Dragon » dim. 16 avr. 2023 18:20

Donner de la viande crue rend les chiens agressifs ?
C'est une remarque que j'entends régulièrement. Pour moi c'est faux, j'en donne à mes loulous et ils n'ont jamais essayés de me bouffer :D et n'ont pas changés de comportement.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Vrai / Faux

Messagepar yannick » dim. 16 avr. 2023 19:17

Oui faux , tout comme d'avoir goûter au sang ...
L'agressivité est un comportement normal et non une déviance ou une pathologie , après c'est un sujet vaste pas aisé en particulier avec les chiens , dans des interractions agonistiques faire la part entre dominance hiérarchique et agressivité pure n'est pas aisée ,d'autant que les humains sont effrayés souvent par une débauche de violence instantanée et que l'interaction entre congénères est interrompue ...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Vrai / Faux

Messagepar Hello » lun. 17 avr. 2023 08:41

Dans la nature , les chiens ne font pas cuire la viande :D