...

Présentation NORK &YANNICK

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Présentation NORK &YANNICK

Messagepar yannick » mar. 12 juin 2018 20:29

Bonjour à tous:
je suis yannick , j'habite dans le calvados ,j'ai 60 ans .Nous avons adopté ,il y a 2 mois NORK malinois de 4 mois .C'est mon premier chien .NORK a été adopté dans un salon du chiot et est inscrit au LOF. Dans un premier temps , l'éleveur nous a dit qu'il n'y avait pas besoin d'éducation canine pour ce type de chien. J'avais un gros doute et un ancien propriétaire de malinois présent m' a confirmé que l'éducation était obligatoire et plus que conseillée, j'ai obtenu l'adresse d'un éducateur canin naisseur et éleveur de malinois.
NORK lorsqu'il est arrivé à la maison ne connaissait rien du monde extérieur : il n'arrivait pas à passer la porte de la maison,se figeait au bout de 5 mètres en laisse , ne supportait pas un collier, ne connaissait aucun ordre. L'éducateur l' a pris pendant 4 jours et l'a entre autre mis en contact avec des malinois à fort caractère ( il fait du ring) et nous prenons des cours en groupe.En 1 mois , les progrès étaient déjà là , NORK a assimilé les ordres de base: assis, coucher, debout, non, à ta place , pas bouger(devant nourriture), marche en laisse (en début de ballade cela tire maintenant) , rappel en liberté... AU PIED est plus difficile , je pense qu'il n' a ou que nous avons pas réussi à lui faire comprendre , pour le moment.

Nous l'avons sorti, sorti et resorti pour lui faire découvrir le monde (mode ballade avec éducatif incorporé par exemple l'ordre Stop et beaucoup de jeux lancer de jouets et rapporter, maîtrise au passage des vélos , coureurs , pour les chiens c'est plus difficile etc): je me souviens sur notre trajet, il y avait une branche cassée rouge d'un arbre d'aspect crochu qui le terrorisait, j'avais pris le temps de nous arrêter de prendre la branche en main de lui expliquer et de lui faire sentir , le lendemain plus de peur.Maintenant nous nous promenons sans problèmes , même en ville.
Voilà nous continuons à travailler(pour moi beaucoup du fait du manque d'expérience ,mais c'est passionnant), à jouer +++,toujours avec plaisir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation NORK &YANNICK

Messagepar Dom-ES » mar. 12 juin 2018 20:43

Image

A Yannick et Nork


Belle présentation et déjà un beau parcours afin d'avoir un malou agréable. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation NORK &YANNICK

Messagepar BEROLA » mar. 12 juin 2018 20:46

Bienvenue !
les réactions décrites sont normales .
Les malinois apprennent vite ! Ils aiment apprendre , ils aiment faire plaisir a leur maitre , il faut profiter de ces qualités pour en faire de supers chiens .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation NORK &YANNICK

Messagepar Hello » mar. 12 juin 2018 21:03

Bienvenue sur le forum

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation NORK &YANNICK

Messagepar michel34 » mar. 12 juin 2018 22:21

Bienvenue sur le forum, toujours agréable de voir des maitres investis. Pas de commentaire sur les salons du chien.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation NORK &YANNICK

Messagepar yannick » mer. 13 juin 2018 00:00

Merci à vous !
Aussi être dans la campagne normande avec NORK c'est super: le voir bondir dans les herbages non fauchés à la recherche de sa corde jouet et me la rapporter… Le voir courir à fond dans une petite rivière , gueule grande ouverte , pour se désaltérer (j'avais jamais imaginer que l'on pouvait boire de cette façon) ...d'une certaine façon ,c'est être en harmonie avec la nature!
Je vais continuer à explorer le site et en cas de questions, je ferais appel à vos connaissances , à votre exprience.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation NORK &YANNICK

Messagepar Dom-ES » mer. 13 juin 2018 08:12

yannick a écrit : gueule grande ouverte , pour se désaltérer (j'avais jamais imaginer que l'on pouvait boire de cette façon)


Rien à voir avec les chiens mais les hirondelles écopent aussi pour boire... les après midi elles viennent sur notre piscine et passe tel des canadairs... si un jour j'ai la patience je ferai une ou deux photos.....

Fin du H S
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Présentation NORK &YANNICK

Messagepar Zed » mer. 13 juin 2018 10:51

yannick a écrit :l'éleveur nous a dit qu'il n'y avait pas besoin d'éducation canine pour ce type de chien


Hahahaha ! :D
Et est ce qu'il-t-a dit aussi, qu'il n'avait pas besoin de faire pipi et caca, pas besoin d'être promené, et qu'on pouvait lui enlever les piles et le ranger dans un placard pour les vacances ? :roll:

En tous cas, bravo pour l'investissement qui à suivi ! Je te souhaite plein de bonheur avec ton chien.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation NORK &YANNICK

Messagepar BEROLA » mer. 13 juin 2018 11:13

Bonjour

Cet éleveur n'a pas tout a fait tort car j'ai eu cette même remarque de la part d'autres personnes probablement aussi compétentes . Les malinois ont une faculté d'apprentissage telle que si on s'y prends correctement avec eux il est parfaitement possible de se passer d'un éducateur canin qui n'aura pas forcément la même relation chien/maitre .
Au moins il y a des éleveurs corrects qui ne poussent pas a la consommation .

Comme je l'ai dejà dit c'est une faculté que je le découvre chaque jour en obtenant de Malko des actions pas très habituelles.
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation NORK &YANNICK

Messagepar Hello » mer. 13 juin 2018 12:23

Comme toujours , tout est dans la nuance . . . entre NE PAS AVOIR BESOIN D'EDUCATEUR et NE PAS AVOIR BESOIN D'ÉDUCATION , il y a un très grand pas ...

Quant a Berola ce n'est pas un chien qu'il a mais un robot :D :D :D :D :D