...

Présentation de Vegeta mon petit Malinois de 3mois

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Présentation de Vegeta mon petit Malinois de 3mois

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 21 août 2018 09:11

Au passage ça marche pour nous aussi, toujours préférer du saumon sauvage (plus rare), les omega 3, 95% des gens doivent être en déficit car tout est dans le ratio avec les omega 6, et au lieu d'être dans les 1 pour 4, il est souvent à 1 pour 40.

La faute à une mauvaise alimentation (les œufs de grandes surfaces...) Mais aussi le glucose, tiré du maïs, qu'on trouve actuellement partout, il dérègle le ratio avec les omega 3 et il rend gros, et abîme le cœur (entre autre).

Cherchez les aliments riche en Omega 3, ça vous sera salutaire (huile de noix à l'apéro, lait ou graines de chanvre...)

Vegeta
Messages : 10
Enregistré le : dim. 19 août 2018 04:12

Re: Présentation de Vegeta mon petit Malinois de 3mois

Messagepar Vegeta » mar. 21 août 2018 13:06

Concernant les croquettes , depuis 2-3jours ca va mieux je pense que la transition passe bien des belles scelles bien moulé . Fini les diarrhées , par contre pour le jeu si je ne le fait pas courrir un peu c'est une vrai pile électrique infatiguable et impossible qu'il s'endorme je le fait courir 1fois tour.les 2jours le reste du temps je joue avec lui et sont joujou qu'il adore au mordant et j'essaye de la fatiguer aussi en le fesant reflechir (jeu de piste , entrainement au rappel en me cachant.et l'appelant , et des seances de dressage des autres de base le assis et maitriser le couché aussi et de temps en temps pour le plaisir je lui fait donner sa patte ) pour le tu lâches il commence a assimiler la marche au pied ect on verra sa quand il grandira encore un peu .
D'autre conseil pour une prise de poids parce que je le trouve aussi un peu maigre malgres que je lui fasse 3 repas d'environ 230gde croquette divisé par 3 sonc envieon 77g par repas et plus les friandise qui sont elles aussi riche en proteine que je me permet de donner en plus de ses repas sans deduire au vu de sont poids Merci a vous

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Vegeta mon petit Malinois de 3mois

Messagepar Hello » mar. 21 août 2018 13:32

Que de bons sens dans les propos de Grandes oreilles ...hélas le prix de certains produits est parfois un frein pour nombre de nos contemporains ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Vegeta mon petit Malinois de 3mois

Messagepar Hello » mar. 21 août 2018 13:33

Tu es sur la bonne voie Vegeta ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Vegeta mon petit Malinois de 3mois

Messagepar macqma » mar. 21 août 2018 14:09

Bonjour,
Quand tu dis « courir », je te conseille de faire attention. À cet âge ses articulations ne sont pas prêtes à être sollicitées de manière soutenue. Il existe une multitude d’activités qui « épuisent » plus vite un chiot que l’activité physique. Tu en cites quelques unes, mais par exemple cacher sa ration de croquettes dans un chiffon roulé et replié sur lui même que le chiot doit défaire, etc. Il y en a plein comme cela.
Si cela t’intéresse Il serait peut être intéressant de commencer à lui apprendre à rester un peu seul, c’est très important pour lui de manière à éviter les angoisses chez lui plus tard.
Concernant les jouets, si je peux me le permettre, ne lui laisse aucun jouet car ce sont les tiens et tu lui prêtes de temps en temps pour jouer avec lui.

Pour le poids de ta chienne, à 3 mois Naia pesait 9kg. Elle a 15 mois et pèse à présent 19,2kg. Elle est vive comme l’éclair et est en pleine forme. La prise de poids se fait progressivement avec une ration journalière normale, il faut laisser la nature faire.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Vegeta mon petit Malinois de 3mois

Messagepar CHR » mar. 21 août 2018 14:44

Dom74 a écrit :Pour ce qui est de l'huile de saumon.... ça ne le fera pas grossir mais c'est très bon pour son poil


Le bénéfice pour le poil n'est vraiment pas le plus important, c'est juste la cerise sur le gâteau :

Toutes les graisses alimentaires ne servent pas qu'à fournir de l'énergie, certaines sont dites "indispensable" car le chien ne peut pas les synthétiser et il doit donc impérativement les trouver dans sont alimentation. Il existe deux familles d'acide gras indispensables (acides gras polyinsaturés essentiels) Le renouvellement accéléré des structures contractiles va de pair avec un accroissement des échanges membranaires et de leur indispensable perméabilité. Cette dernière est largement conditionnée par son degré de polyinsaturation, dont l’approvisionnement en acides gras essentiels (Oméga 6 et Oméga 3) est le garant, ce qui autorisera l’intensification du métabolisme énergétique et optimisera les aptitudes sportives.

La série des Oméga 6 que l'on trouve en particulier, pour le chien, dans les graisses de volailles.

La série des Oméga 3 que l'on trouve essentiellement dans les graisses de poissons SAUVAGES (ceux d'élevages, du fait de leur alimentation industrielle, en contiennent très peu voire pas du tout). Ces acides jouent un rôle très important dans l'intégrité des membranes cellulaires, dans le fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux. Utilisés pour leurs vertus anti-inflammatoires et "oxygènatrices" : ils améliorent le passage de l'oxygène dans les cellules et la déformabilité des globules rouges, propriétés intéressantes chez le chien de sport.

L'humain trouvera ces deux acides gras en proportion bien équilibrée dans l'huile de colza, si possible BIO et l'huile de germe de blé impérativement BIO (les pesticides se concentrent dans l'embase protéique du grain de blé)

Vegeta
Messages : 10
Enregistré le : dim. 19 août 2018 04:12

Re: Présentation de Vegeta mon petit Malinois de 3mois

Messagepar Vegeta » mar. 21 août 2018 16:41

En tous cas merci a vous pour toutes ces information aussi indispensable que bienveillante en tout cas je vous tien au courant de sont évolution et n'hesiterai pas a posé de nouvelle question en cas de besoin en grand merci a vous la team malou ;)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation de Vegeta mon petit Malinois de 3mois

Messagepar Dom-ES » mar. 21 août 2018 18:11

Dom74 a écrit :Pour ce qui est de l'huile de saumon.... ça ne le fera pas grossir mais c'est très bon pour son poil et d'autre choses


:D :D :D
Dom & Tattoo vous saluent

Image