...

Présentation Charlie

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
CharlieD
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 23:39

Présentation Charlie

Messagepar CharlieD » sam. 25 juil. 2020 13:20

Bonjour à tous, :)

Tout d'abord merci pour ce forum qui est une vraie mine d'or d'informations.

Je m'appelle Charlie, j'ai 26 ans et je vis actuellement en Seine en Marne.
Je suis amoureux des malinois depuis plusieurs années maintenant, sans pour autant franchir le pas.
Je trouve cette race aussi belle physiquement que mentalement.

L'adoption d'un chien est pour moi un grand dilemme, entre une envie débordante et des remises en question quotidiennes.
N'ayant jamais eu de chien depuis que j'ai quitté la maison familiale, je n'ai pas de connaissance concretes sur l'éducation canine.
C'est pourquoi cela fait maintenant plusieurs mois que je me renseigne activement (livres, vidéos youtude, forums...)
Vu tout ce que je lis sur cette race ma plus grande crainte serait de rendre malheureux mon chien. Notamment toutes les personnes qui le déconseille aux amateurs, que je suis.

Je précise que j'habite dans un appartement avec ma conjointe, qui nous avons un petit jardin de 40m2 et un enooooooooorme parc juste à côté de chez nous qui sera un de ses lieux de promenades.
Nous sommes tous deux fonctionnaires de police et avons donc des horaires décalées, le chien se retrouverait seul environ 8h uniquement sur 2 jours dans la semaine.

Mon objectif n'est pas de faire de mon chien une machine de guerre d'attaque mais d'un chien sportif, obéissant, adorable aussi qui pourrait nous suivre partout notamment dans les fréquentes randonnées/trail en France que nous faisons.

C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, en espérant trouver des personnes dans ma situation et des réponses à mes questions.
J'aimerais aussi savoir si des personnes connaissent un bon élevage ainsi que de bons éducateurs en Seine et Marne (Brie Comte Robert et proximité) qui pourrait m'aider quand je franchirait le pas, je suis preneur ! :D

Merci à vous.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation Charlie

Messagepar Dom-ES » sam. 25 juil. 2020 15:52

Image

à Charlie et son (sa) futur(e) malinois(e)


Sans obligation mais tu peux te situer sur la carte des membres I C I



Je ne peux pas te renseigner sur les élevages de ton secteur mais il va surement y avoir un membre qui pourra le faire.

Le malinois est un chien d’exception qui peut très bien être de travail comme chien de compagnie mise à part de longues séances de défoulement.

Quand j'ai pris Tattoo (après plusieurs races différentes) je ne voulais pas faire du travail avec lui mais j'ai été obligé de passer par un club pour le dégrossir et surtout ne pas faire trop d'erreur.
Maintenant il a plus de 5 ans et c'est un excellent gardien et défendeur de ses maîtres tout en étant très sociable.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation Charlie

Messagepar yannick » sam. 25 juil. 2020 19:54

bienvenue Charlie , pour les élevages en seine et marne , vas sur le site SCC , prend l'option adopter un chiot , pour la race tapes chien de berger , choisi les malinois : dans ce département il y 4 portées (certaines sont des chiens ayant des ascendants qui ont fait du travail);
bon pour l'environnement familial pas de problème si sorties sportives tous les jours quelque soit le temps ; comme c'est ton premier chien il faudra impérativement aller dans un club qui fait de l'éducation et qu'ils connaissent le malinois (le mieux est qu'ils fassent des sports canins avec ce type de chien) ou avoir recours à un éducateur canin compétent (qui connait les malinois ) .
Sur le site cun cbg(onglet club, mettre son département etc) , il y a qu'un club canin en seine et marne: A L'EAU LES CHIENS D'ILE DE FRANCE, je sais pas ce qu'il vaut.
Une autre solution est de prospecté près de chez toi un bon club canin , d'y aller ,discuté avec les éducateurs : ils peuvent connaitre de bons éleveurs dans ton coin ...

CharlieD
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 23:39

Re: Présentation Charlie

Messagepar CharlieD » sam. 25 juil. 2020 20:49

Merci à vous Dom et Yannick pour vos conseils ! :D

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Charlie

Messagepar Hello » sam. 25 juil. 2020 22:41

Bienvenue sur ce forum .
Je ne doute pas que nos membres vont pouvoir vous renseigner ;)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation Charlie

Messagepar michel34 » dim. 26 juil. 2020 08:52

Bienvenue sur le forum
Juste un conseil pour l'élevage, ne vous cantonnez pas à une région, il vaut mieux faire un peu plus de kilomètres pour trouver un éleveur (pro ou amateur) sérieux qui connait bien ses chiots et saura vous conseilller en fonction de votre mode de vie. Compte tenu de vos métiers, vous pouvez aussi vous rapprocher des sections cyno de l'administration, vous devez en avoir a proximité, vous travaillez peut être déjà avec eux, en général ils connaissent bien cette race et peuvent être de bon conseil. Sauf si vous voulez absolument un chiot, un chien réformé de l'administration peut être un bon choix, il est en général dressé et stable, ca peut vous permettre de découvrir la race pendant quelques années.