...

Présentation Charlie

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
CharlieD
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 23:39

Présentation Charlie

Messagepar CharlieD » sam. 25 juil. 2020 13:20

Bonjour à tous, :)

Tout d'abord merci pour ce forum qui est une vraie mine d'or d'informations.

Je m'appelle Charlie, j'ai 26 ans et je vis actuellement en Seine en Marne.
Je suis amoureux des malinois depuis plusieurs années maintenant, sans pour autant franchir le pas.
Je trouve cette race aussi belle physiquement que mentalement.

L'adoption d'un chien est pour moi un grand dilemme, entre une envie débordante et des remises en question quotidiennes.
N'ayant jamais eu de chien depuis que j'ai quitté la maison familiale, je n'ai pas de connaissance concretes sur l'éducation canine.
C'est pourquoi cela fait maintenant plusieurs mois que je me renseigne activement (livres, vidéos youtude, forums...)
Vu tout ce que je lis sur cette race ma plus grande crainte serait de rendre malheureux mon chien. Notamment toutes les personnes qui le déconseille aux amateurs, que je suis.

Je précise que j'habite dans un appartement avec ma conjointe, qui nous avons un petit jardin de 40m2 et un enooooooooorme parc juste à côté de chez nous qui sera un de ses lieux de promenades.
Nous sommes tous deux fonctionnaires de police et avons donc des horaires décalées, le chien se retrouverait seul environ 8h uniquement sur 2 jours dans la semaine.

Mon objectif n'est pas de faire de mon chien une machine de guerre d'attaque mais d'un chien sportif, obéissant, adorable aussi qui pourrait nous suivre partout notamment dans les fréquentes randonnées/trail en France que nous faisons.

C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, en espérant trouver des personnes dans ma situation et des réponses à mes questions.