...

Présentation de Yann et de Tyson

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar yannick » mar. 8 nov. 2022 23:29

Autrement dit ce qui compte c'est le lien avec son chien : si vous avez un jeu en commun , bon les malinois le mordant ils en redemandent naturellement aussi le tug boudin ou balle à ficelle est facile à proposer, c'est un bon moyen de détourner l'attention du chien , de conforter votre complicité.
Sur des stimuli qui perturbait le mien , il m'ait arrivé de commencer en présence du stimuli( bruit) par desuite le jeu : cela peut être long mais le chien comprend qu'en présence du stimuli il n'y a rien à craindre ..progressivement on efface les phases de jeux et on observe son chien , petit à petit l'attention au stimuli disparaît pour un jour voir que le chien est totalement indifférent...
Pour la prédation c'est plus complexe car c'est une pulsion qu'il ne maîtrise pas ou qu'il n'arrive pas encore à maîtriser ( il est encore très jeunot) , en dehors du travail à distance des voitures , peut être travaillé la stabilité en milieu neutre sur des objets proies ( balles à ficelle) d'abord immobiles puis mobiles .
Je vais essayé de retrouvé la progression faite par intervenant ...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar yannick » mar. 8 nov. 2022 23:58

Voilà la progression proposée par malinois 30 , le stop en dehors du fait qu'il devrait pour la sécurité du chien être enseigné avant bien des trucs que les chiens savent faire naturellement en club ou educ , est un exercice qui permet au chien d'accepter la frustration , d'améliorer sa stabilité et de donner confiance au maître en son chien : la aussi la progressivité doit être respectée si réalisé 10 fois sans faille on passe à l'étape suivante , sinon on reste sur l'étape voire on revient en arrière...
Bon les méthodes de force , dont à mon avis le collier étrangleur ne fais pas partie à condition d'utiliser correctement cet outil , ont des limites avec certains chiens qui sont dans l'incompréhension, d'autant que certains chiens comme dit peuvent être de caractère très fort et n'accepte pas de faire une chose qu'ils n'ont pas décidé de faire , le plus souvent par incompréhension ou manque de communication ou précipitation de la part du maître, la limite est que le chien face à la force incomprise peut se durcir , certains peuvent même rendre la monnaie ...
La patience extrême est un pilier de l'éducation, la progressivité en est un autre ...Image

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar yannick » mer. 9 nov. 2022 00:22

2 ou 3 considérations perso qui peuvent être utiles en éducation canine:
*l'éducation c'est tous les jours , toute la vie du chien , cela peut être des exercices très courts surtout pour un chiot et en rappel plus tard , c'est d'autant plus vrai que tu verras que les comportements de ton chien se modifiront au fil du temps et l'affirmation de son caractère...( c'est pas toujours de tout repos)
*éduquer un chien c'est lui permettre d'assimiler au mieux ses émotions ressenties au quotidien dans notre société humaine en évitant tout contre sens de sa logique canine .
C'est lui faire comprendre que ses pulsions dans notre société humaine doivent être maîtrisés par lui ( travail sur frustration, stabilité) .
* perso éduquer un chien se doit d'être toujours fait dans la gaieté, la joie , le plaisir , le jeu est primordial ( sinon je serai tenté de dire quel intérêt d'avoir un chien qui plus est un malinois) .
*enfin, pour l'égo des humains , les chiens n'ont pas besoin des humains pour apprendre !
Ps: "doucement " est un ordre très difficile à faire comprendre aux malinois
Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar Hello » mer. 9 nov. 2022 06:27

Yannick , toujours de bons conseils ;)

yann56
Messages : 10
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022 10:58

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar yann56 » mer. 9 nov. 2022 20:30

Ok merci je vais continuer à progresser a longe tranquille TYSON va voir un éducateur canin le 19 novembre j espere que sa ira .
Pour l instant sa progresse bien je trouve .

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar yannick » mer. 9 nov. 2022 22:05



Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar Hello » jeu. 10 nov. 2022 09:16

Impec ...tiens nous informé ;)

yann56
Messages : 10
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022 10:58

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar yann56 » ven. 30 déc. 2022 20:19

Salut a tous désolé pour l attente donc il a fait plusieurs cours depuis avec son éducateur il y a une nette amélioration.
Et un cours ville pour voir le comportement et sa été s est pas gagné encore mais du mieux a petite dose de voitures sa passe et s est pas de la peur mais de l ecsitation. :D

yann56
Messages : 10
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022 10:58

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar yann56 » ven. 30 déc. 2022 20:47


Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar Hello » sam. 31 déc. 2022 09:13

Belle bête :)