...

Présentation de mes malinois

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Hidden
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2022 21:52

Présentation de mes malinois

Messagepar Hidden » jeu. 1 déc. 2022 14:01

Bonjour ☼
Nous vivons dans une maison avec un grand terrain, potager et poules.
J'ai acquis un premier malinois mâle (à 3mois 1sem) et qui a 9 mois aujourd'hui : Tonka.
C'est un beau gabarit de 65,5 cm et 33,5 kg, un chien agréable et câlin, très dynamique. Il était très peureux au départ et collé dans nos jambes, c'était compliqué de le sortir dans la rue (terrorisé par les bruits de voiture, les autres chiens etc...) pourtant nous ne vivons pas dans un endroit trop fréquenté. Aujourd'hui, c'est presque du passé.
Il a eu ensuite un copain chaton (6 mois à présent), ils sont très complices, même si le chien reste un peu trop brusque pour le chat.^^
Je le trouve par contre trop réactif, avec les congénères surtout (dont il n'a plus du tout peur), et certains humains. Donc je travaille ça en ce moment, ainsi que la marche en laisse que j'avais mal faite au début je pense. C'était mon premier chien.

Il a eu récemment des petites copines : 2 malinois femelles de 3 mois :
- Tampa : vive, coquine et curieuse, très affectueuse.
- Targa : la "ptite mère" tranquille qui aime se reposer et donner de la voix.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation de mes malinois

Messagepar Dom-ES » jeu. 1 déc. 2022 17:44

Image

à Hidden, Tonga, Tampa et Targa :)


Sans obligation mais tu peux te situer sur la carte des membres, lien ci-dessous.

carte-des-malinois-et-de-leurs-maitres-t141.html
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de mes malinois

Messagepar Hello » ven. 2 déc. 2022 09:26

Bonjour et bienvenue sur ce forum .
Belle petite famille de Malinois dis donc ...pas trop difficile a gérer tout cela ?
Fais nous des photos de ce petit troupeau , on aime beaucoup les photos ici .
Au plaisir de te lire ;)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de mes malinois

Messagepar yannick » ven. 2 déc. 2022 13:13

Bienvenue à vous , pour la réactivité congenere pour certains ethologue , le fond est toujours soutendu par la peur , crainte et auto protection de la ressource cad le chien lui même...
Après dans la manifestation réactivité congénères il y a des stades différents : limité à des comportement ritualisé acquis par les recadrages mères ( charge , gueule ouverte, mise sur dos , immobilité du soumis ...) , ce type de comportement doit s'arrêter à l'intervention du maître...
Savoir pour un mâle que ce type de comportement peur s'affirmer avec l'âge vav des autres mâles....



Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Hidden
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2022 21:52

Re: Présentation de mes malinois

Messagepar Hidden » ven. 2 déc. 2022 13:53

Hello a écrit :Bonjour et bienvenue sur ce forum .
Belle petite famille de Malinois dis donc ...pas trop difficile a gérer tout cela ?
Fais nous des photos de ce petit troupeau , on aime beaucoup les photos ici .
Au plaisir de te lire ;)


Les 10 premiers jours ont été sportifs, le mâle très excité et moins obéissant, le chat qui a beaucoup "souffert" lol (un objet de fascination pour les petites femelles).
Nous avons les bébés depuis 2 semaines et les choses se mettent en place. Elles comprennent très vite. Elles dorment dans le salon, on leur a installé une trappe dans la porte d'entrée il y a 3 jours et les deux dernières nuits, pas de pipi à l'intérieur. Elles sortent toutes seules. Elles commencent à comprendre les règles (je dis pas qu'elles les respectent bien encore hein ^^) et à réagir à leur prénom, surtout Tampa qui est très observatrice.
Tonka, le mâle de 9 mois, se calme. Il essaie toujours d'asseoir sa dominance avec Targa surtout, la petite grogne et n'hésite pas à le gnaker s'il l'embête ! Elle a déjà du caractère à 3 mois, bien qu'elle soit très douce et facile avec moi.

Pour les photos, faut que je vois car à chaque fois que j'essaie d'en mettre une, elle ne passe pas.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation de mes malinois

Messagepar Dom-ES » sam. 3 déc. 2022 08:38

Hidden a écrit :Les 10 premiers jours ont été sportifs, le mâle très excité et moins obéissant, le chat qui a beaucoup "souffert" lol (un objet de fascination pour les petites femelles).
Nous avons les bébés depuis 2 semaines et les choses se mettent en place. Elles comprennent très vite. Elles dorment dans le salon, on leur a installé une trappe dans la porte d'entrée il y a 3 jours et les deux dernières nuits, pas de pipi à l'intérieur. Elles sortent toutes seules. Elles commencent à comprendre les règles (je dis pas qu'elles les respectent bien encore hein ^^) et à réagir à leur prénom, surtout Tampa qui est très observatrice.
Tonka, le mâle de 9 mois, se calme. Il essaie toujours d'asseoir sa dominance avec Targa surtout, la petite grogne et n'hésite pas à le gnaker s'il l'embête ! Elle a déjà du caractère à 3 mois, bien qu'elle soit très douce et facile avec moi.

Pour les photos, faut que je vois car à chaque fois que j'essaie d'en mettre une, elle ne passe pas.


Super présentation.... merci.

Pour les photos vas voir I C I
Dom & Tattoo vous saluent

Image