...

Présentation Orion

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
desmidt
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 18:26

Présentation Orion

Messagepar desmidt » sam. 24 déc. 2016 14:00

Orion basse Déf.JPG

Bonjour à tous ,
Nouveau sur le forum , on présente d'abord le maître :
Anesthésiste / 60 ans / éduqué en campagne les pieds dans la terre .
Puis le malinois :
Orion / mâle / 2ans 2mois / Ascendant du calvaires de acacias et du clos des hermelles .
Malinois dans toute sa splendeur physique et dans sa tête . Aucune agressivité envers son maître ou ses maîtresses mon épouse et ma fille . Joueur à l'infini ( je suis sur que même Ronaldo ne pourrait le dribbler et qu'il ferait un gardien de but exceptionnel pour l'équipe de France de foot ) et affectueux qui vous pose ses deux pattes avant sur les épaules et vous démaquille en deux coup de langue .
Je pourrais en raconter beaucoup ; mais simplement le dernier en date : il y a un an mis en refuge car petit voyage auquel il ne pouvait participer . Retour du refuge , douche car odeur nauséabonde . Plus d'un an après , nouveau refuge pour 4 jours . Retour at home , j'entre dans la salle bain et commence à me préparer pour la douche d'Orion ; Orion rentre dans la salle de bain et va directement s'installer calmement dans la cabine de douche !!!!!!.Aucune indication verbale n'a été faite !!!.
Deux questions :
Marche au pieds par encore acquise sauf en fin d’exercice de balle ou de free-bis ???
un éleveur m'avait dit qu'un malinois pouvait s'éduquer à tout age ????
Vivant dans le nord et avec mon métier ; les grandes ballades ne sont pas faciles ; un tapis roulant pour chiens ??
pour qu'il puisse faire de l'endurance plutôt qu'exclusivement du cardio training à base de balle .
A vous lire
Cdlt
Dr Desmidt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation Orion

Messagepar fafa50 » dim. 25 déc. 2016 10:54

Salut Doc'

Pardonne l’outrecuidance de mon ton bien trivial et l'usage du tutoiement ( qui est de rigueur sur ce site ) :D il n'en demeure pas moins que j'ai une très grande estime pour les Soignants en général ;)

Bienvenue à toi et à ton Loulou,

Visiblement, c'est un chien bien équilibré.

Pour le "tapis waf waf" je ne connais pas mais pourquoi pas ? :roll:

Concernant le marche au pied, c'est quelque chose qui est très facile à faire ( en tout cas avec un chiot ) à voir si avec un ado c'est aussi simple ?

J'ai fait un post là dessus il y a quelque temps,peut-être pourras-tu t'en inspirer ?

Bonnes fêtes de fin d'année
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Présentation Orion

Messagepar franek » lun. 26 déc. 2016 00:02

Bienvenue parmi nous avec ton joli malou ;)
Il a de très bons ascendants, pour la promenade tu peux aussi essayer le vélo sur les petits chemins sans (trop) de voiture.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation Orion

Messagepar michel34 » lun. 26 déc. 2016 22:24

bienvenue sur le forum.
Un malou se travaille à tout age (j'ai eu les miennes tard) même si le travail et la mise en place du leadership est beaucoup plus facile avec un chiot.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Présentation Orion

Messagepar fred » mar. 27 déc. 2016 06:38

bonjour et bienvenue sur le forum, tu dois avoir beaucoup de choses à nous raconter sur ton malou de 2 ans ;) ;)

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Présentation Orion

Messagepar xelacat » mar. 27 déc. 2016 10:48

Bienvenue ;)

desmidt
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 18:26

Re: Présentation Orion

Messagepar desmidt » sam. 31 déc. 2016 15:34

fafa50 a écrit :Salut Doc'

Pardonne l’outrecuidance de mon ton bien trivial et l'usage du tutoiement ( qui est de rigueur sur ce site ) :D il n'en demeure pas moins que j'ai une très grande estime pour les Soignants en général ;)

Bienvenue à toi et à ton Loulou,

Visiblement, c'est un chien bien équilibré.

Pour le "tapis waf waf" je ne connais pas mais pourquoi pas ? :roll:

Concernant le marche au pied, c'est quelque chose qui est très facile à faire ( en tout cas avec un chiot ) à voir si avec un ado c'est aussi simple ?

J'ai fait un post là dessus il y a quelque temps,peut-être pourras-tu t'en inspirer ?

Bonnes fêtes de fin d'année



Bonjour fafa50
Je suis un très mauvais éducateur ( mais après quelques séances d'éducation canine ou les éducateurs différents avaient des méthodes différentes tous les 8jours ) je me suis dit que le mieux était peut-être que ce soit toujours la même chose et donc la même personne , donc moi .
Mauvais éducateur car Orion mange à 19h et ses maîtres à 20h . Car Orion a droit a quelques friandise du repas des maîtres .
Etc ...
Orion a droit régulièrement à des morceau de joue de bœuf et du sternum de veau .
Mais il répond au rappel à plus de 50m .
Effectivement il n'a qu'un maître , celui à qui il fait la fête ( très physique ) d'au moins 5mn quand il rentre du travail .
Dernièrement après une séance de ciné ; nous sommes rentré tous les trois ( moi , mon épouse et ma fille ) , et je suis le seul à avoir reçu les honneurs d'Orion .
Et j'en passe , je lui ai installé un obstacle rudimentaire sur la pelouse et cela fonctionne à merveille .
C'est un calvaires aux acacias et comme me le précisait un maître chien de la gendarmerie ; il va me tester toute sa vie et la mienne mais cela me convient .
Ce n'est plus un chiot mais peut être dans un an plus calme .
Et ce n'est pas une femelle , donc moins protecteur et agressif vis à vis d'une personne extérieure ( dés qu"une personne est rentré dans la maison il lui présente sa balle verte pour jouer ) .
Par contre toujours les dents gentils pour discuter et de plus en plus la langue , on fait quoi on attend ??
bien cordialement
Dr Desmidt

desmidt
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 18:26

Re: Présentation Orion

Messagepar desmidt » dim. 8 janv. 2017 17:15

michel34 a écrit :bienvenue sur le forum.
Un malou se travaille à tout age (j'ai eu les miennes tard) même si le travail et la mise en place du leadership est beaucoup plus facile avec un chiot.
<

Bonjour michel34
Effectivement un malinois peut s’éduquer à tous ages ( comme me l'avait confirmé un maître chien de la gendarmerie ) . Mais là il s'agit d'un mâle qui toute sa vie va me tester car je suis chef de meute mais il n'a qu'un désir prendre ma place ( mais je ne suis prêt au challenge , d'autant que si il arrivait à atteindre son objectif il deviendrait non contrôlable ) .
J'ai compris récemment pourquoi il me sautait dessus quand je rentrais du boulot , en fait il ne souhaitait que me donner des coup de langues au cou et au visage . Donc maintenant quand je rentre du boulot je l'autorise à cet exercice et les retrouvailles sont plus courtes et moins physiques .
Cdlt
Dr Desmidt

desmidt
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 18:26

Re: Présentation Orion

Messagepar desmidt » dim. 8 janv. 2017 17:41

fred a écrit :bonjour et bienvenue sur le forum, tu dois avoir beaucoup de choses à nous raconter sur ton malou de 2 ans ;) ;)


Bonjour Fred
Rien de particulier : mais je pourrais en dire beaucoup !!!!!!
chien de garde , personne ne rentre dans la maison sans l'autorisation du maître .
toute personne qui est rentré dans la maison est invité à jouer avec la balle verte .
Une mémoire d'enfer et une capacité d'apprentissage exceptionnelle ( mais il faut remettre le couvert souvent à 2ans 2mois ) .
Bodybuildé comme Bold , il est quasi infatigable et joueur à l’extrême .
Affectueux , il adore refaire le maquillage du visage de tous les membres de la famille à grand cou de langue .
Donc rien de particulier , c'est un mâle malinois .
Cdlt
Dr Desmidt

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3299
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation Orion

Messagepar Dom-ES » dim. 28 avr. 2019 16:51

Image

à Orion et son maître endormeur.



Désolé pour ce retard de remerciement, complètement zappé ta présentation. ;)

Je viens de passer entre les mains d'un de tes collègue qui heureusement m'a réveillé :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image