...

ACTIVITE AVEC LA GROSSE CHALEUR

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

ACTIVITE AVEC LA GROSSE CHALEUR

Messagepar ROSY » lun. 6 août 2018 14:59

Bien que le malou aime sortir en toutes circonstances, j'aimerais savoir comment vous les occupez en ce moment avec plus de 30 degrés dans la journée.
De mon côté je sors MAYA de 7h30 à 9h30 -10hmaxi (avec ballade en colline et baignade à la mer dans la foulée) et plus rien jusqu'au soir car on étouffe et le sol est toujours brûlant. Vers 19h20 je tente des jeux de balles ou une sortie mais la température est toujours la même et nous rentrons au bout de 3/4 d'heure. Pensez vous que cela soit insuffisant et avez vous des idées ? merci à tous d'avance.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: ACTIVITE AVEC LA GROSSE CHALEUR

Messagepar Dom-ES » lun. 6 août 2018 15:32

Pour Tattoo c'est dans la véranda sous la clim ou le ventilo (selon la chaleur) avec une sortie le matin à la fraîche et une mini le soir vers 19h00, le reste du temps c'est tranquille. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: ACTIVITE AVEC LA GROSSE CHALEUR

Messagepar yannick » lun. 6 août 2018 19:27

POUR NORK même régime : 2 sorties vers 07h et après 20h en évitant de le faire courir, dans la journée le calme avec ventilo , calme relatif car nous gardons le golden d'un pote (18 mois) et de temps en temps NORK provoque des simulacres de baston, mais cela se passe très bien ,l'autre midi les 2 pionçaient les 4 fers en l'air face au ventilos :D
Si cela continue nous allons finir avec une meute :P

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: ACTIVITE AVEC LA GROSSE CHALEUR

Messagepar Hello » lun. 6 août 2018 20:09

Pour Ninka vu qu'elle est bléssée c'est programme minimum . Un peu le matin et le soir . Cet aprem j'ai tenté une ballade a l'ombre mais elle voulait retourner a la voiture . De plus , j'ai l'impression que les médicaments la fatigue pas mal ! ;)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: ACTIVITE AVEC LA GROSSE CHALEUR

Messagepar michel34 » mar. 7 août 2018 07:18

Entrainements tôt le matin ou tard le soir, programme minimum mais on n'arrête pas

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: ACTIVITE AVEC LA GROSSE CHALEUR

Messagepar ROSY » mar. 7 août 2018 11:58

Merci à tous! je commençais à culpabiliser mais je vois qu'on ne peut guère faire mieux.
J'espère que Ninka va en profiter pour se reposer et retrouver toute sa joie malinoise !
Peut être que je devrais acheter un ventilo, c'est un bonne idée.
Bonne journée !

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: ACTIVITE AVEC LA GROSSE CHALEUR

Messagepar Nico78888 » sam. 11 août 2018 10:55

Plus ou moins pareil que les autres. Strict minimum, j'ai même vu avec ma véto, on préfère totalement limiter les sortie pour les besoins tant que la température excède 35 à l'ombre. Ça a été l'hécatombe à la clinique, perso je ne prends pas le risque, les coup de chaleur c'est traître.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: ACTIVITE AVEC LA GROSSE CHALEUR

Messagepar BEROLA » sam. 11 août 2018 14:11

Idem , activité réduite mais pas supprimée
cani/vtt maintenu , arrêts plus fréquents ,distances raccourcies , eau abondante , surveillance des coussinets , baignades pataugeoires ,
pas de pb a ce jour.
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci