...

Claque des dents

Ballistiks
Messages : 6
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 21:08

Claque des dents

Messagepar Ballistiks » sam. 17 févr. 2018 09:46

Salut les amis !


J'ai une petite question pour les pros du comportement du malinois !

J'ai remarqué chez mon chien qu'il était très attiré par l'entre jambe de toutes les personnes qu'il croise. Généralement il se contente se renifler une seconde ou deux puis repart mais certaines fois (surtout chez les femmes ayant leur règle) il cherche à grignotter.
Et récemment il a été encore plus loin, il a reniflé longuement tout en claquant des dents comme s'il machait un chewing-gum !

Ce qui est étonnant c'est qu'il ne me le fait pas du tout à moi.

C'est désagréable et ça met mal à l'aise en promenade quand on croise des inconnus !

Dans mon boulot, je sais que les labrador on du mal à bosser sur les femmes ayant leur règle et qu'il les marque systématiquement, mais pour le claquement de dent c'est une première pour moi !

Une idée ?

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Claque des dents

Messagepar Nico78888 » sam. 17 févr. 2018 09:59

Hello

Bon à titre personnel il hors de question que Mars renifle l'entrejambe de qui que ce soit, je commencerai par bosser sur ça :D

Sinon, pour le claquage de dents c'est tout à fait normal, le notre le fait quand il renifle des odeurs particulièrement intéressantes (il est d'ailleurs en mode "analyse" et un peu à l'ouest durant quelques secondes en général). Idem pour l'ovulation, si les Malou peuvent détecter des cancers on imagine aisément qu'ils puissent sentir les périodes de débarquement des rosbeef. Plus il ira vers l'âge adulte plus tu verras de nouveaux comportements apparaître. Mars va avoir 2 ans et maintenant il gratte le sol frénétiquement avec ses 4 pattes après avoir déposé son odeur... A priori c'est pour déposé encore plus d'odeur si j'ai bien compris.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Claque des dents

Messagepar michel34 » sam. 17 févr. 2018 20:07

le malinois qui claque des dents c'est une chose commune, la mienne le fait fréquemment dans les périodes d'excitations.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Claque des dents

Messagepar CHR » sam. 17 févr. 2018 20:20

Sentir les fesses ou le minou des dames est un comportement naturel pour un chien, il faut juste lui apprendre qu'il ne faut pas le faire en le récompensant quand il se tient à distance.

Les dents qui claques ne sont que de l’excitation en général provoquée par un petit stress d'impatience.

On a souvent ce problème quand on travaille les rapports d'objet avec un chiot, le stress de remise le fait manchonner.

Si on lui présente un jouet à mordre qu'il ne doit prendre que sur ordre, ou une balle qu'on tarde à lancer etc. etc.