...

Arya - nouvelle copine de Joy

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Arya - nouvelle copine de Joy

Messagepar Aeneria » mer. 12 sept. 2018 13:53

Je sais qu'à la base, ce sont des belges, et donc les différentes lignées (tervu, malinois, laekenois, groenendael,) se différencent principalement par leurs poils, qu'il est donc possible qu'une de ces lignées ressortent à un moment ou un autre lors des repros ... C'est juste personnel, je veux en connaître un peu plus, et voir, au vu des photos si vous pensiez plus à un malou qui va juste perdre ces poils nounours, ou alors un tervu en devenir

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Arya - nouvelle copine de Joy

Messagepar Hello » mer. 12 sept. 2018 14:06

Aeneria a écrit :Aucune repro si c'est ce dont tu parles, elle sera stérilisée rapidement :)

Ni aucuns concours beauté etc...

Chien de famille, sports divers et variés, ... Donc en soi l'esthétique on s'en fou dans ce cas là, c'est juste pour savoir, pas passer pour une cruche en disant "vous avez vu ma belle fifille malinoise", en fait tervu... lol



Le Tervuren est aussi un Malinois ;)

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Arya - nouvelle copine de Joy

Messagepar Aeneria » mer. 12 sept. 2018 14:13

Hello a écrit :
Aeneria a écrit :Aucune repro si c'est ce dont tu parles, elle sera stérilisée rapidement :)

Ni aucuns concours beauté etc...

Chien de famille, sports divers et variés, ... Donc en soi l'esthétique on s'en fou dans ce cas là, c'est juste pour savoir, pas passer pour une cruche en disant "vous avez vu ma belle fifille malinoise", en fait tervu... lol



Le Tervuren est aussi un Malinois ;)


:| :| :| euhhhhhh attends là je ne te suis pas...

Le tervueren est un tervueren, malinois est malinois... Ils sont tous des bergers belge d'accord, mais de lignée différente non ? ou alors je ne comprends plus rien lol

En fait, en gros, j'ai peur d'avoir le museau typique du Tervu très fin et très long, que je n'aime vraiment pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Arya - nouvelle copine de Joy

Messagepar Hello » mer. 12 sept. 2018 14:29

Tiens lis ci dessous ;)



CaptureMALINOIS.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Arya - nouvelle copine de Joy

Messagepar Hello » mer. 12 sept. 2018 14:31

Aeneria a écrit :
Hello a écrit :
Aeneria a écrit :Aucune repro si c'est ce dont tu parles, elle sera stérilisée rapidement :)

Ni aucuns concours beauté etc...

Chien de famille, sports divers et variés, ... Donc en soi l'esthétique on s'en fou dans ce cas là, c'est juste pour savoir, pas passer pour une cruche en disant "vous avez vu ma belle fifille malinoise", en fait tervu... lol



Le Tervuren est aussi un Malinois ;)


:| :| :| euhhhhhh attends là je ne te suis pas...

Le tervueren est un tervueren, malinois est malinois... Ils sont tous des bergers belge d'accord, mais de lignée différente non ? ou alors je ne comprends plus rien lol

En fait, en gros, j'ai peur d'avoir le museau typique du Tervu très fin et très long, que je n'aime vraiment pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Oui ...je m'étais mal exprimé :) :)

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Arya - nouvelle copine de Joy

Messagepar Aeneria » mer. 12 sept. 2018 14:41

D'accord, d'accord :D c'est donc bien ce que je pensais :D

Merci

Allez dans 24h je l'aurais près de moi :D

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Arya - nouvelle copine de Joy

Messagepar Foudelle » mer. 12 sept. 2018 19:01

C'est surtout le Groenendael qui a le museau plus fin.
Par contre le Tervuren comme le Groenendael, question poil et sous poil dans la maison,, c'est galère.
Déjà le malou c'est pas mal mais eux, c'est bien pire.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Arya - nouvelle copine de Joy

Messagepar BEROLA » mer. 12 sept. 2018 19:08

Malko a joué toute l'après midi avec son copain Groenendael , au niveau poils c'e n'est pas la même chose !!!

En ce moment on les arrache a pleine main !
Modifié en dernier par BEROLA le mer. 12 sept. 2018 19:32, modifié 2 fois.
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Arya - nouvelle copine de Joy

Messagepar CHR » mer. 12 sept. 2018 19:21

En France quand des chiots naissent avec des poils longs dans une portée de deux parents malinois poils courts LOF (pure race) ce qui arrive de temps en temps, ils sont déclarés comme Tervuren LOF (pure race) et sont confirmés en Tervuren. Dans ce cas, c'est exactement le même chien sauf la longueur du poil et dans une portée de travail, ils peuvent très bien avoir aussi le même caractère et les mêmes qualités athlétiques qu'un malinois de travail au poil court.

Ce sont les éleveurs, qui pour des raisons purement commerciales en ont fait des lignées "chien de beauté" élevées et sélectionnées selon les lois de Mendel, uniquement pour leur beauté et bien sûr inévitablement, en leur faisant perdre leurs qualités initiales.

Il n'y a pas le même inconvénient qu'avec le BA poils longs qui lui n'a pas de sous poil pour le protéger, d'où les bidouillages des éleveurs de BA poils longs pour qu'ils en aient quand même.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Arya - nouvelle copine de Joy

Messagepar Aeneria » jeu. 13 sept. 2018 15:55

Merci pour ton explication CHR !

Arya est enfin à la maison ! La rencontre s'est très bien passée, la petite a un peu peur quand Joy veut jouer avec en mode brutus (elle aboie beaucoup) mais tout se passe bien !

Image

Image

Image