...

Petite nouvelle à la maison

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Petite nouvelle à la maison

Messagepar yannick » jeu. 14 mai 2020 00:57

Cela va même plus loin:
Deux raisons distinctes peuvent l’expliquer :

soit 1°) Les parents des chiots, inscrits au LOF, ont été confirmés, et ont donc chacun un pédigrée. Cependant, l’éleveur, qui est en principe le propriétaire de la mère des chiots (la lice), n’a pas souhaité accomplir les formalités de déclaration de la saillie à la Société Centrale Canine (SCC), puis d’inscription des chiots au LOF au titre de la descendance.

soit 2°) Au moins l’un des deux parents des chiots n’est pas inscrit au LOF à titre définitif, notamment s’il n’a pas été confirmé. Dans ce cas, les chiots ne pourront pas être inscrits au Livre des Origines Français (LOF), vu qu’aucun pédigrée atteste que l’un ou l’autre de leurs géniteurs, voire les deux, a été confirmé comme étant conforme au standard de la race à laquelle il est censé appartenir.

Les chiens issus de ces deux types de saillies ont dans le langage courant le qualificatif de « sans papiers ». Cet adjectif est trompeur, puisqu’un chien sans pédigrée a quand même, s’il est entretenu à minima, un carnet de vaccination et une carte d’identification.
donc deux conditions pour une inscription au lof au titre de la descendance: 2 parents au LOF et confirmés + déclaration de la saillie à la SCC par le propriétaire de la mère =inscription au LOF au titre de la descendance des chiots qui une fois confirmés auront un pedigree définitif et officiel.

Avatar du membre
Chadoche
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 19:20
Localisation : Toulouse

Re: Petite nouvelle à la maison

Messagepar Chadoche » jeu. 14 mai 2020 02:10

Oh la la vous me faites douter .... c’est horrible, ça met un sacré stress

jef
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 18:14

Re: Petite nouvelle à la maison

Messagepar jef » jeu. 14 mai 2020 11:49

au fait,avez vous vu les certificats de naissance des parents?

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Petite nouvelle à la maison

Messagepar yannick » jeu. 14 mai 2020 14:11

je ne sais pas combien, les "amateurs" t'ont demandé pour ton chiot, mais c'est toujours une certaine somme donc se serait bête de récupérer une fois payé, un chiot qui ne peut être inscrit au lof et pedigree avec une l'imitation en cas de sport canin souhaité par toi..
si tu n'as pas de certifs comme dit par JEF regardes sur lofselect ce que donne les noms (+affixe s'il y a ,peu probable) du père et de la mère : là t'en sera plus officiellement , s'il y a pas d'info , à mon avis perso , je passerai à autre chose, il y a des élevages très sérieux et plein de chiots d'ascendance officielle...

Avatar du membre
Chadoche
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 19:20
Localisation : Toulouse

Re: Petite nouvelle à la maison

Messagepar Chadoche » sam. 16 mai 2020 01:30

Eh bien ils demandaient 850€ et après vérification, le numéro de portée qu'ils m'ont fourni ne correspond à rien donc je laisse tomber. Et par chance je suis tomber sur un autre particulier qui vend ces chiots non-lof malheureusement à 600€ (ça me paraît plus normal et plus honnête). Et j'avoue que j'ai passé près de deux heures à les observer et verdict une petite femelle...
Le nom ne change pas par contre :D .
La mère est d'un petit gabarit (21kg), j'espère que la fifille va bien grandir ^^

Image

Avatar du membre
Chadoche
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 19:20
Localisation : Toulouse

Re: Petite nouvelle à la maison

Messagepar Chadoche » sam. 16 mai 2020 01:35

Image

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3286
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Petite nouvelle à la maison

Messagepar Dom-ES » sam. 16 mai 2020 09:24

Très belle cette petite..... et pour les papiers LOF ou pas tout dépend ce que tu penses faire avec elle. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Chadoche
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 19:20
Localisation : Toulouse

Re: Petite nouvelle à la maison

Messagepar Chadoche » sam. 16 mai 2020 09:44

Merci!
C’est la plus balaise des filles de la portée mais elle ne fais « que » 4kg à 7 semaines. Ça vous paraît trop fin? Choquant ??

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Petite nouvelle à la maison

Messagepar macqma » sam. 16 mai 2020 10:57

Chien non LOF = tous les sports de prise son interdit.
Pour le poids, tu vois cela sur le carnet de santé.
Après il y a pleins d’autres activités où vous pourrez vous amuser tous les deux.

jef
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 18:14

Re: Petite nouvelle à la maison

Messagepar jef » sam. 16 mai 2020 11:29

c'est le prix d'un chiot inscrit au LOF
ma louloute LOF 500€
mon chiot LOF très bonne lignée de travail 650€
je trouve que les vendeurs particuliers sont hors sol!!!!