...

rapport d'objet

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: rapport d'objet

Messagepar malinois30 » mar. 20 nov. 2018 10:20

macqma a écrit :C’est là que l’on voit qu’il faut s’entourer de personnes qui savent faire et qui le montrent, car même si Naia a des facilités, même si j’ai acquis des bases d’éducation il y a plusieurs années (dont certaines techniques s’étiolent un peu au fil des ans du fait de ne pas les avoir entretenues, il faut l’avouer...), je reconnais qu’elle compense beaucoup de mes bourdes, il faut reconnaître que ces vidéos, comme les échanges ici sont une ressource précieuse.
Encore merci à ceux qui nous donnent de leur temps.


Envoyé en utilisant Tapatalk


Régale toi avec c'est le principale.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

rapport d'objet

Messagepar macqma » mar. 20 nov. 2018 10:33

malinois30 a écrit :
macqma a écrit :A ce propos, j’ai assez souvent un retour sur les chapeaux de roues et le retour au pied se fait en ralentissant à peine sa course ce qui fait que Naia arrive trop vite sur moi et tourne son arrière train au dernier moment pour se mettre directe au pied (c’est amusant de la voir faire, elle tournoie presque en l’air pour être le plus vite possible à sa place). Le pb c’est qu’elle saute en l’air inévitablement pour se tourner le plus vite possible, vu la vitesse et donc me bouscule. J’ai beau lui dire « doucement », elle ralenti un peu encore, mais...Je peux peut être essayer de lui faire faire le tour de moi pour venir à sa place ? Qu’en pensez vous ?
A oui, j’oubliais, j’ai décidé un retour au pied pour le rapport d’objet plutôt que devant parce qu’il me semble que cela convient partout (ring, obé)


Je ne vois pas l'utilité à la ralentir et non plus l'utilité de faire le tour de toi.
Plus elle sera rapide et moins il y aura de mâchonne.
Prend ton temps pour récupérer l'objet quelle n'assimile pas" je mets les mains je lâche l'objet".
Il faut qu'elle donne à ton commandement.

C’est plus le pb de me percuter qui m’interroge. J’y ai droit un fois sur trois


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: rapport d'objet

Messagepar CHR » mar. 20 nov. 2018 10:44

macqma a écrit :A ce propos, j’ai assez souvent un retour sur les chapeaux de roues et le retour au pied se fait en ralentissant à peine sa course ce qui fait que Naia arrive trop vite sur moi et tourne son arrière train au dernier moment pour se mettre directe au pied (c’est amusant de la voir faire, elle tournoie presque en l’air pour être le plus vite possible à sa place). Le pb c’est qu’elle saute en l’air inévitablement pour se tourner le plus vite possible, vu la vitesse et donc me bouscule. J’ai beau lui dire « doucement », elle ralenti un peu encore, mais...Je peux peut être essayer de lui faire faire le tour de moi pour venir à sa place ? Qu’en pensez vous ?
A oui, j’oubliais, j’ai décidé un retour au pied pour le rapport d’objet plutôt que devant parce qu’il me semble que cela convient partout (ring, obé)


Gaya me fait ce genre de retour, je n'ai jamais été pénalisé en ring (même en 3), par contre en OB tu le seras
En ring évite de lui faire faire le tour de toi tu peux perdre des ponts à l'AG en plus ça lui prendra du temps et elle n'a que 15 seconde pour te rapporter l'objet. En OB ça ne doit pas être autorisé, Michel pourra t'en dire plus que moi.
J'avais dressé Gaya avec une remise au pied et j'ai préféré devant avec Milord parce que je le vois pour attendre qu'il soit assis, alors que c'est moins évident sur le coté, si tu tournes la tête pour regarder, c'est -5 pour double commandement et sans regarder, je me suis déjà pris des points pour "remise de l'objet chien non assis" En ring les deux sont admis. En OB je crois que l'on peut décomposer, à voir ?

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: rapport d'objet

Messagepar malinois30 » mar. 20 nov. 2018 11:48

Pour en revenir au jeu de balle, ce matin lors de 2 lancés elle n'est pas revenu vers moi direct et elle est elle voulais allé ce poser pour mâchonner la balle, je suis parti en courant pour l'aspirer elle est revenu on a jouet cela vous est il déjà arriver?
J'ai remarquer aussi que lorsque je lui demande une position avec la balle en gueule elle lâche la balle. Des solutions pour quelle tienne sa balle?
Comment était votre chiot a 7 mois?

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

rapport d'objet

Messagepar macqma » mar. 20 nov. 2018 12:10

Je me mouille à nouveau...
Travail à la longe, sinon je sortais la deuxième balle identique que j’agitais (la 2ème solution a toujours fonctionné avec Naia quand parfois elle faisait comme tu dis)
Pour éviter qu’elle lache la balle, j’ai travaillé le « tu gardes » chienne assise devant moi en lui tenant le museau. Et quand elle revient, je lui répète « tu gardes »
Maintenant quand je lache la balle corde après un combat pour la laisser gagner, elle revient immédiatement pour recommencer à tirer. Je tiens la corde, Naia a la balle dans la gueule, je la fais assoir devant moi, j’attends un peu et au bout de 3 ou 4 secondes, je lui dit « donne » et je récompense aléatoirement (friandise, caresse, voix gaie etc.)


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: rapport d'objet

Messagepar CHR » mar. 20 nov. 2018 13:38

malinois30 a écrit : je suis parti en courant pour l'aspirer elle est revenu on a joué


C’était le bon réflexe.

En mordant pour faire revenir un chiot : on recule.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: rapport d'objet

Messagepar malinois30 » mar. 20 nov. 2018 14:27

macqma a écrit :Je me mouille à nouveau...
Travail à la longe, sinon je sortais la deuxième balle identique que j’agitais (la 2ème solution a toujours fonctionné avec Naia quand parfois elle faisait comme tu dis)
Pour éviter qu’elle lache la balle, j’ai travaillé le « tu gardes » chienne assise devant moi en lui tenant le museau. Et quand elle revient, je lui répète « tu gardes »
Maintenant quand je lache la balle corde après un combat pour la laisser gagner, elle revient immédiatement pour recommencer à tirer. Je tiens la corde, Naia a la balle dans la gueule, je la fais assoir devant moi, j’attends un peu et au bout de 3 ou 4 secondes, je lui dit « donne » et je récompense aléatoirement (friandise, caresse, voix gaie etc.)


Envoyé en utilisant Tapatalk


Merci de ta réponse macqma.
Elle a toujours une petite longe même en promenade histoire de maitriser la bête au cas OU :D
Pour la 2 éme solution je voudrais éviter car elle va revenir pour l'autre balle et pas pour jouer à tirer.
Je vais continuer à partir coté opposer même si c un peu plus sport.

CHR a écrit :En mordant pour faire revenir un chiot : on recule


Après chaque cessation je fait un petit pas de recule afin d'attirer le chien et d'habituer le chien a collé a la jambe, le jour du concours, il n'y aura pas de pas de recul de l'homme d'attaque mais le chien sera conditionné a ce coller contre l'homme d'attaque.
Idem dans la cache je fuis toujours en arrière afin d'aspirer le chien et qu'il colle a moi.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

rapport d'objet

Messagepar macqma » mar. 20 nov. 2018 16:44

Impec ces astuces. Je recule effectivement, vous avez raison. Dans mon esprit c’est « tu as gagné, tu es plus forte que moi, je me retire ».



Envoyé en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par macqma le mar. 20 nov. 2018 16:44, modifié 2 fois.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: rapport d'objet

Messagepar CHR » mar. 20 nov. 2018 16:52

malinois30 a écrit :
CHR a écrit :En mordant pour faire revenir un chiot : on recule


je fait un petit pas de recule afin d'attirer le chien et d'habituer le chien a collé a la jambe.


Il faudra aussi lui apprendre à pousser, en particulier sur les bras, ce sera un plus. Tu récompenses en faisant mordre à chaque fois qu'il pousse.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: rapport d'objet

Messagepar malinois30 » mar. 20 nov. 2018 16:59

CHR a écrit :
malinois30 a écrit :
CHR a écrit :En mordant pour faire revenir un chiot : on recule


je fait un petit pas de recule afin d'attirer le chien et d'habituer le chien a collé a la jambe.


Il faudra aussi lui apprendre à pousser, en particulier sur les bras, ce sera un plus. Tu récompenses en faisant mordre à chaque fois qu'il pousse.


Yes y a tellement a penser !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P