...

Derniers conseils

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Derniers conseils

Messagepar Dom-ES » lun. 29 oct. 2018 20:37

hyka a écrit :Ok ok merci pour vos réponses.
Concernant les congés avant d’adopter c’est mieux ? Ou ça changerait pas grand chose ?


Au début plus tu passeras de temps avec ton chien plus il sera content et votre relation sera au top (attention à ne pas trop en faire non plus) ... par contre il faudra le laisser de temps en temps seul afin qu'il s’habitue de ton absence.... tout ça progressivement bien sur.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Derniers conseils

Messagepar CHR » lun. 29 oct. 2018 20:54

Aujourd'hui on abandonne son malinois par ce qu'il est simplement un malinois ...
Par ce que oui un malinois c'est actif, très actif.
Oui, un malinois ça peut avoir un gros caractère, il en faut bien pour être un guerrier et accomplir ses taches de chien de travail.
Oui, un malinois a besoin d'éducation, car non il n'est pas si facile à éduquer justement car son intelligence lui sert aussi pour être un "rebelle" et faire des bêtises de façon efficace ....
Il faut donc un propriétaire conscient et investi.
Ce n'est pas par ce que votre voisin en a un "calme et sympa" que c'est représentatif de la race.
Ce n'est pas par ce qu'on voit ce beau chien policier à l'écoute et bien dressé que ce sera le cas du sien en arrivant chez nous...
Alors avant de vivre une grosse désillusion, réfléchissons, renseignons nous et ne généralisons pas sur un seul individu qui nous semble "facile".
Ne jamais oublier :
Je suis façonné pour le travail et je suis un athlète.
Je suis malinois, alors ne venez pas le reprocher.
La question qu'il faudrait se poser:
Un malinois oui, mais en suis je digne, capable et pourquoi faire ?
Bonne réflexion ....

hyka
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 15:40

Re: Derniers conseils

Messagepar hyka » mar. 30 oct. 2018 11:01

Merci de ce petit speech CHR.
La réflexion est mûrement faite et je sais que la petite n’arrivera pas éduquée et que les résultats que j’attends ne seront pas immédiats et ne seront eus qu’avec un dur travail de ma part !

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Derniers conseils

Messagepar macqma » mar. 30 oct. 2018 15:11

hyka a écrit :(...)les résultats que j’attends ne seront pas immédiats et ne seront eus qu’avec un dur travail de ma part !

Je pense que tu fais fausse route. Avec un malinois, les résultats sont fulgurants ! Si tu appliques des règles justes et immuables, ton chien sera équilibré. 99% des erreurs du chien sont dues au maître dont les ordres ou comportements sont incohérents, ce qui est impardonnable chez un malou (incompréhensible pour lui). Ce qui compte aussi c’est la fréquence du travail avec un malinois : varier les exercices, être toujours motivant, encourager et valoriser systématiquement les réussites et féliciter ou récompenser les bons comportements. Finir toujours une activité travail sur un exercice que le chien réussi tout le temps. Savoir adopter une attitude neutre dans une situation, être capable de laisser tomber, de rester zen face à une bêtise si la colère risque de surenchérir ou de renforcer un mauvais comportement au lieu de le supprimer, etc. mais savoir montrer son mécontentement au chien en le prenant sur le fait de sa bêtise. ET SURTOUT JOUER, JOUER JOUER. L’apprentissage par le jeu est une excellente méthode avec un malou.




Envoyé en utilisant Tapatalk

hyka
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 15:40

Re: Derniers conseils

Messagepar hyka » mer. 31 oct. 2018 08:23

macqma a écrit :
hyka a écrit :(...)les résultats que j’attends ne seront pas immédiats et ne seront eus qu’avec un dur travail de ma part !

Je pense que tu fais fausse route. Avec un malinois, les résultats sont fulgurants ! Si tu appliques des règles justes et immuables, ton chien sera équilibré. 99% des erreurs du chien sont dues au maître dont les ordres ou comportements sont incohérents, ce qui est impardonnable chez un malou (incompréhensible pour lui). Ce qui compte aussi c’est la fréquence du travail avec un malinois : varier les exercices, être toujours motivant, encourager et valoriser systématiquement les réussites et féliciter ou récompenser les bons comportements. Finir toujours une activité travail sur un exercice que le chien réussi tout le temps. Savoir adopter une attitude neutre dans une situation, être capable de laisser tomber, de rester zen face à une bêtise si la colère risque de surenchérir ou de renforcer un mauvais comportement au lieu de le supprimer, etc. mais savoir montrer son mécontentement au chien en le prenant sur le fait de sa bêtise. ET SURTOUT JOUER, JOUER JOUER. L’apprentissage par le jeu est une excellente méthode avec un malou.




Envoyé en utilisant Tapatalk

Ok message bien reçu :)
J'avais bien compris le principe d'éducation par le jeu.
Je vais visiter l'élevage samedi je vous en dirai plus à ce moment

hyka
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 15:40

Re: Derniers conseils

Messagepar hyka » mer. 31 oct. 2018 08:25

D'ailleurs tant que j'y pense
Reserver un chiot sur une portée a l'air d'être commun chez les éleveurs et ensuite choix du chiot par ordre de réservation, mais ce n'est pas un peu délicat de choisir juste sur le mariage des parents ?

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Derniers conseils

Messagepar Dom-ES » mer. 31 oct. 2018 08:44

hyka a écrit :un peu délicat de choisir juste sur le mariage des parents ?


Connaitre les parents peu dans un premier temps te donner une piste sur l'éventuel caractère de ton chien.
A toi ensuite de le peaufiner à ta main.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Derniers conseils

Messagepar BEROLA » mer. 31 oct. 2018 08:59

dans le choix d'un chien il y a la première impression qui peut se révéler bien fausse après coup .
Il y a une part de loterie qu'il faudra adapter avec une éducation adéquate .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Derniers conseils

Messagepar macqma » mer. 31 oct. 2018 09:33

Voir les parents est très bien. Leur comportement donne une idée relativement fiable du chiot mais pas que. Le pédigrée permet de repérer dans la lignée du chiot son potentiel.
L’observation du chiot donne une vague idée qui peut se révéler erronée par la suite, même si certains signes ne trompent pas (port du fouet, comportement dans le jeu, etc.)
Dernièrement, nous sommes allés revoir les parents de Naïa. Elle est le portrait craché de son papa et pas que physiquement. J’ai retrouvé également les travers de Naïa en jetant un œil sur l’attitude de sa maman. Les chiens ne font pas des chats...


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Derniers conseils

Messagepar CHR » mer. 31 oct. 2018 09:34

Connaitre les parents est une chose indispensable !

Exemple : le mère est peureuse alors toute la portée aura peur de l'homme = DANGER !

Les parents sont des champions de Ring = nécessité de pratiquer un sport de mordant avec la descendance !

Etc etc...