...

Conseil

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Conseil

Messagepar malinois30 » jeu. 19 juil. 2018 11:46

Bonjour

Tout d'abord je possède déjà 2 huskys un mâle de 13 ans et une femelle de 9 ans et maintenant une petite malinoise de 3 mois et demi.
Les chiens ne rentrent que rarement dans la maison.
J'ai une court 400 m² un chenil 30 m² et 3 niches dans le chenil qui est abrité, en général les chiens sont dans la cour nuit et jour.
Ils vont dans leur niche quand il pleut et je les mets dans le chenil quand je veux, par exemple si l'on mange dehors ou quand il y a du monde qui vient et que j'ai pas envie qu'il soit dans nos jambes.

Concernant LE TERRITOIRE

1 ère question: Je me demander si avec l'arrivé de la petite dernière il serait mieux pour son éducation et la hiérarchie que je l'enferme dans sa niche le soir ?
1 - Pour lui apprendre son espace de couchage
2 - Pour lui montrer son rang (je laisserais les autres dans la cour)
3 – Egalement pour me voir tous les jours lui ouvrir la porte de sa niche.

Mais husky ne sont pas gardien du tout par compte la petite dernière, normal garde le territoire.

2 éme question : Je voulais connaitre la bonne attitude à voir quand elle aboie après les voisins quand je suis là?
Je fais 2 choses en général:
- La première je vais vers elle lui dit "non" elle arrête et s'assoie et je lui donne une petite croquette et/ou la félicite et je parle avec mon voisin.
- La deuxième je l'appel " vient fifille" elle arrive s'assoie la félicite de la voix ou croquette.

Concernant LES PROMENADES.

Quand je la promène sans laisse toujours en semi-liberté CAD toujours une petite longe de 4mm de longueur 5 à 6 mètres tout ce passe bien je la mais bien sur moi avec la nourriture et je commence le jeu de balle en extérieur, on croise des gens, voiture, vélos ,roller , chiens elle reste sur moi si je la toujours en la motiv a la croquette si elle va voire des gens ou des chiens tous se passe bien elle se fait caresser et joue avec les autres chiens et quand je repart je l'appel et elle vient. Si elle ne revenait pas j'ai ma petite longe.
Quand je la promène en laisse (choses qui ne m'arrive pas trop souvent car je suis a la campagne) elle se dresse oreille droite toute tendu, aboie, grogne et tire quand elle voit les autres chiens ou cheval je lui dit "non" j'attire son attention avec la croquette elle ce met sur moi est c ok.
3 éme question : En travaillant ainsi et en la mettant face à cette situation plus souvent va telle arrêter et pourquoi ce comportement?

Merci

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Conseil

Messagepar michel34 » jeu. 19 juil. 2018 22:45

Si il n'y a pas d'agressivité particulière des deux autres, laisse les ensemble, la hiérarchie s'établira d'elle même, les adultes vont parfaire son éducation au niveau des codes canins. Cette relation peut évoluer quand le chiot grandit, attention aux premières chaleurs.
Il va falloir également la travailler par rapport à toi, (marqueurs hiérarchiques voir post de chr dédié) et que tu mette en place une relation très forte avec ta chienne (jeux dirigés, travail). Le travail en longe est une bonne idée si il y a des risques ou si le chien a tendance à s'écarter trop facilement au début. Qu'elle aboie quand un voisin s'approche c'est normal, mais si la relation entre vous est en place, elle ne doit pas insister quand tu lui dis stop, c'est un comportement parfaitement normal chez un chien.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Conseil

Messagepar malinois30 » ven. 20 juil. 2018 11:04

Merci pour tes conseils.
Tu penses qu'il peu y avoir clache entre les 2 femelles au premières chaleur?