...

Le Malinois dans le canapé ou le lit... bonne idée ??

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Le Malinois dans le canapé ou le lit... bonne idée ??

Messagepar franek » dim. 27 déc. 2015 20:35

Et oui, le malinois monte en puissance et rapidement:
5726 naissance déclarée en 2010:
http://www.chiens-online.com/nos-fiches ... age-1.html
Et 9614 en 2014, soit la deuxième place des déclarations de naissance à la SCC, devant le golden retriever et juste derrière l'indétrônable Berger Allemand!
http://www.lefigaro.fr/assurance/2014/0 ... n-2014.php
J'espère que la race ne va pas en pâtir !

L'achat d'un chien ou d'un chiot n'est pas anodin, apprécier une race de chien c'est bien mais encore faut-il quelle soit adaptée au mode de vie et au caractère du maître. Et s'en occuper!
Deux malinois à une femme de 70 ans... :?

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Le Malinois dans le canapé ou le lit... bonne idée ??

Messagepar fafa50 » lun. 28 déc. 2015 09:27

Hello

Mon ressentir était donc bon ...

Très intéressants les articles cités.Merci

Donc, effectivement, on peut malheureusement s'attendre à une recrudescence de chiens Malinois à l'abandon ou malheureux.

Tiens, hier, sortie à la plage, et comme très étonnant, j'ai vu une quantité de jeunes chiens ( Noël oblige ? )
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Le Malinois dans le canapé ou le lit... bonne idée ??

Messagepar xelacat » mer. 17 févr. 2016 12:14

Hello

J'en profite pour donner mon avis sur ce sujet.

Pour notre cas, la Jack a été habituée à dormir avec nous sur le lit.
Maintenant ce fait (dormir avec son chien) n'est plus considéré comme étant mauvais et que le chien ait été mal éduqué.

Tout dépends de l'éducation, de la place que tient le chien au sein de la famille et donc de la hiérarchie.

Notre petite Jack connait très bien sa place et je n'ai aucune difficulté à la faire obéir ou descendre si je le souhaite, un seul mot de ma part (ou de ma femme) et elle descends (du canapé ou du lit).

Je conviens, par contre, que je l'ai autorisé plus pour mon réconfort personnel et égoiste. (J'ai été alité pendant un bon moment suite à une opération et ca a été difficile psychologiquement)
Bon faut aussi dire qu'elle est très frileuse et que le soir dans le canapé, elle se couche sur mes jambes pour se tenir chaud.

Avec l'arrivée de la malou, hors de question qu'elle squatte la nuit sur le lit, ou même le canapé. Tout simplement parcequ'elle va grandir, que ce n'est pas la taille d'un jack et que ce n'est pas le même fonctionnement que pour la Jack.

Elle dort par contre avec nous, dans la chambre, sur un matelas rembourré au pieds du lit. Pas de jalousie donc (Loka la jack a aussi son petit coussin, généralement elle se couche avec nous, puisque quand je décide d'éteindre, elle descends pour aller dans son coussin)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Le Malinois dans le canapé ou le lit... bonne idée ??

Messagepar michel34 » mer. 17 févr. 2016 13:52

Il n'y a pas de jalousie sur ce point de vue entres chiens, tu peux très bien autoriser la canapé à l'un et pas à l'autre, ce n'est pas ça qui va provoquer des conflits.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Le Malinois dans le canapé ou le lit... bonne idée ??

Messagepar xelacat » mer. 17 févr. 2016 14:02

michel34 a écrit :Il n'y a pas de jalousie sur ce point de vue entres chiens, tu peux très bien autoriser la canapé à l'un et pas à l'autre, ce n'est pas ça qui va provoquer des conflits.


Oui Michel, merci de me rassurer sur ce point d'ailleurs que je commence seulement à comprendre en les observant.

Je ne le cache pas, nous avons eu des craintes au départ et nous pensions qu'il était nécessaire que la Jack reprenne de "bonnes habitudes", mais en fait les habitudes qu'elle a, ne sont pas mauvaises puisqu'elle connait parfaitement son role. (Meme si ce dernier est un peu chamboulé suite à l'arrivée la Malinoise et qu'elle se pose des questions).

Avatar du membre
Zadig11
Messages : 43
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 12:52

Re: Le Malinois dans le canapé ou le lit... bonne idée ??

Messagepar Zadig11 » mar. 23 févr. 2016 13:38

Idem, notre petit chien a le droit de monter sur le lit et y dormir (bien qu'il finisse par descendre de lui-même) par contre le Malinois n'aura pas le droit c'est clair et net...
Comme vous l'avez dis plus haut, par soucis de hiérarchie. On se dit qu'il faut mettre les chances de notre côté pour qu'il trouve sa place rapidement et qu'on ne se laisse pas marcher dessus car ils ont l'air d'avoir du caractère!

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Le Malinois dans le canapé ou le lit... bonne idée ??

Messagepar fafa50 » mar. 23 févr. 2016 16:33

Perso, à la maison, la Jack R dort dans la cuisine et des fois avec les enfants, mais uniquement quand on l'a décidé.

Mon Malinois, lui c'est uniquement dans le sous sol ou dehors, aucun soucis ni jalousie puisqu'il n'a jamais mis une patte à l'étage, les choses sont établies et le chien n'est pas matérialiste :D
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Le Malinois dans le canapé ou le lit... bonne idée ??

Messagepar jphi » mar. 23 févr. 2016 21:27

Perso je me vois mal dormir avec mon malinois et tout simplement avec un chien .

David et Lina
Messages : 26
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 18:02

Re: Le Malinois dans le canapé ou le lit... bonne idée ??

Messagepar David et Lina » dim. 28 févr. 2016 16:33

fafa50 a écrit :Salut tout le monde,

Ced, pour être tout à fait franc avec toi, il y avait longtemps que je n'avais lu des discours aussi posés et tolérants.

Je partage complètement sur la cordialité et sur le fait que chacun ait à apporter des conseils avisés sans pour autant s'auto-déclarer grand Gourou du savoir éduquer canin.

Franek, je suis tout aussi attristé que toi de voir ces gens qui achètent des chiens en général et des Malinois en particulier sans avoir eu déjà quelque expérience que ce soit avec un chien.

J'ai quelques peurs à ce sujet car j'ai comme l'impression que le Malinois tend à devenir à la mode comme le Labrador, le Jack russell ont pu l'être à une époque, malheureusement .


Sinon, pour la petite histoire, l'éleveur qui m'a vendu mon chien a été quelqu'un de bon conseil et passionné, contrairement à un éleveur de sa connaissance qui avait finit par vendre deux frères Malinois à une dame de plus de ... 70 ans,
quelle honte !!!!

Bon Noël à toutes et tous

;)

bonsoir tout à fait d'accord avec toi ' j'ai mi en gras " ...

David et Lina
Messages : 26
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 18:02

Re: Le Malinois dans le canapé ou le lit... bonne idée ??

Messagepar David et Lina » dim. 28 févr. 2016 16:34

Bonsoir, moi ma chienne dort avec moi , elle dort ou elle veut ... elle la le droit de toute faire , sauf quand je dit non :D