...

4 mois est toujours pas propre

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

4 mois est toujours pas propre

Messagepar jphi » dim. 6 mars 2016 17:34

Bon Lewis n'est toujours pas propre a 4 mois ,il urine devant la baie vitrée du salon ,hors si je lui dis descend au jardin il va y aller tout en se retournant un peu comme un gosse qui n'a pas envie de faire se qu'on lui demande .
Ensuite le matin c'est toujours de l'urine dans la cuisine et si on le sort par la porte d'entrée et que l'on ne prete pas attention on se retrouve avec de belles crottes sur le paillasson .
Que faire ,est ce normal a son age ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar Ced » dim. 6 mars 2016 18:07

Lee est à peu près propre la journée, elle commence à demander à sortir
La nuit c'est pas encore gagné !
Ça peut être plus long chez certains, le petit bichon que j'ai à été propre à 3 mois
Le Bulldog anglais à 8
Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle ....
Image Image Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar CHR » dim. 6 mars 2016 18:16

Si pas pris sur le fait, tu ne dois rien faire.
As tu essayer de l’emmener au milieu du jardin et de le récompenser au moment où il faisait ses besoins ? Petit à petit tu introduiras l'ordre "pipi" et si tu t'y prends avec le bon timing, il fera ses besoins sur commande.
Si tu le prends sur le fait une grosse voix suffi pour impressionner un chiot et qu'il marque un temps d'arrêt (disruption), tu profites de ce temps d'arrêt sur image pour le sortir au bon endroit , tu commandes "pipi" et surtout tu n’oublies pas de le récompenser dans le but de fixer le bon comportement.

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar jphi » dim. 6 mars 2016 20:59

CHR a écrit :Si pas pris sur le fait, tu ne dois rien faire.
As tu essayer de l’emmener au milieu du jardin et de le récompenser au moment où il faisait ses besoins ? Petit à petit tu introduiras l'ordre "pipi" et si tu t'y prends avec le bon timing, il fera ses besoins sur commande.
Si tu le prends sur le fait une grosse voix suffi pour impressionner un chiot et qu'il marque un temps d'arrêt (disruption), tu profites de ce temps d'arrêt sur image pour le sortir au bon endroit , tu commandes "pipi" et surtout tu n’oublies pas de le récompenser dans le but de fixer le bon comportement.

Je vais essayer cette solution .
merci

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar xelacat » lun. 7 mars 2016 11:04

Salut,

Même problème par ici, Mademoiselle fait un peu comme ca lui chante.

On a beau la sortir toutes les 2heures, elle ne fait parfois rien dehors, et 10min après être rentré, hop pipi.

On la prends rarement sur le fait, donc pas de grosse voix ou autre (étage).

Par contre, elle demande de plus en plus, et ca cest un bon point. Par exemple, aucun pipi cette nuit, madame s'est levé à 03h30 et l'a donc sortie dans le jardin, et Cybel m'a reveillé ce matin pour demander à sortir et manger.

Donc on avance malgré tout :)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar CHR » lun. 7 mars 2016 11:09

Bravo à madame ! :D c'est ce qu'il faut faire avec un chiot qui ne peut pas encore se retenir pendant une nuit complète.

N’oublies pas de de récompenser quand elle fait dehors, elle devrait comprendre assez vite que pour être récompensée elle doit faire dehors.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar xelacat » lun. 7 mars 2016 11:39

Oui j'accentue un peu plus ma voix (aigue) sur les félicitations du caca et pipi dehors.

J'utilise aussi les 2 mots pour qu'elle comprenne, bon c'est la première nuit où nous n'avons rien eu (parceque madame l'a sortie aussi).

Le plus dur c'est la journée, elle refuse parfois de sortir et va a l'étage pour pisser.

Mais bon patience, patience et compréhension :mrgreen:

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar franek » lun. 7 mars 2016 13:02

Je suis chanceux, Leelou a été propre au bout de 5 jours! A 2 mois et trois jours, elle était propre la nuit.
Il ne faut jamais mettre le nez dans les besoins du chiot, ou nettoyer devant lui car il va prendre cela pour un jeu et pour le punir, il faut le prendre sur le fait.
Pour lui faire comprendre, je l'ai prise à bras et je l'abaissais en la mettant devant ses besoins, je lui disais "non" en montrant ses besoins du doigt. Ensuite, tout en la portant, j'allais la déposer sur le gazon en lui disant "tes besoins" "va pisser". Et à chaque fois, qu'elle faisait, je la félicitais "t'es belle" "c'est bien" en la caressant. Dans la journée, il fallait la surveiller et la faire sortir au moment où elle allait à la porte.
Jphi je te rassure la moyenne d'age pour la propreté est de 4 à 6 mois en moyenne pour un chiot et jusqu'à 8 mois, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Donc persévère, la propreté de Lewis c'est pour bientôt ;)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar michel34 » lun. 7 mars 2016 13:03

la félicitation uniquement à la voix est un peu juste, surtout à cet age, met y caresses, jeux, montres lui bien que tu es content.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar xelacat » lun. 7 mars 2016 14:19

michel34 a écrit :la félicitation uniquement à la voix est un peu juste, surtout à cet age, met y caresses, jeux, montres lui bien que tu es content.


Oui tu as bien raison, mais j'ai du mal à faire plus puisque madame va renifler ailleurs dans le jardin, meme pas le temps de la caresser :mrgreen: :mrgreen:

Bon quand elle fais dehors en laisse, là par contre, c'est gros calin en plus et friandise si jai sur moi :)