...

4 mois est toujours pas propre

jaïa69
Messages : 113
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:21

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar jaïa69 » ven. 18 mars 2016 06:03

Tout à fait d'accord avec CHR.... Pas facile l'éducation d'un chiot, c'est vrai que ça fait plaisir de voir son toutou nous suivre partout, mais il est vrai que celui ci doit se détacher de son maître pour grandir, mûrir.... Courage, tu vas y arriver....

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar franek » ven. 18 mars 2016 07:47

Merci Chr pour ton argumentation toujours aussi pro ;)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar michel34 » ven. 18 mars 2016 08:14

Pour la visite de poubelles on est en plein dans le refus d'appats traité dans un autre poste. Si c'est relativement facile à avoir sur un terrain d'entrainement quand c'est planifié et qu'on le travaille spécifiquement, au quotidien et à l'improviste, ce n'est plus la même histoire.....

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar fafa50 » ven. 18 mars 2016 08:53

Ok,

Par contre, je ne me suis pas bien fait comprendre.

Au contraire, tu dois laisser ton portail ouvert le temps que tu mettes la poubelle dans la rue.

Pour cela, tu dois la faire s'asseoir et lui signifier de ne pas bouger.

Je note toutefois l'aspect de dangerosité avec le passage potentiel de voiture ou autre .

Sinon, bien sur qu'à 4 mois c'est tout à fait possible, preuve en est, les miens sont toujours assis à la barrière au prélavable que j'ai eu jeter un oeil dans le parc de façon à ce qu'il n'y ait pas de soucis, de là je leur dis, " aller " et c'est partis pour une course folle.
Le portail reste donc ouvert et tout le temps que je n'ai pas donné le signal, ils ne bougent pas. Il se peut malheureusement des fois que des gens promènent leur chien en laisse, aussi pour leur être agréable, je ne sors pas les miens, d'autant que le pépère derrière la barrière il est pas commode, et j'imagine leur frousse s'il venait à les approcher :mrgreen: alors que dans le parc il voudrait jouer avec le waff .
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar CHR » ven. 18 mars 2016 11:25

michel34 a écrit :Pour la visite de poubelles on est en plein dans le refus d'appats traité dans un autre poste. Si c'est relativement facile à avoir sur un terrain d'entrainement quand c'est planifié et qu'on le travaille spécifiquement, au quotidien et à l'improviste, ce n'est plus la même histoire.....


Citation : «Le "Non!" s'avérera toujours nécessaire chaque fois que, pour des raisons de temps ou de capacité technique, une réponse éducationnelle ne peut pas être mise en place.» Philippe Roustant

C'est donc l'ordre "NON!" ou un équivalent "tu laisses ! " ou "pas toucher !" qu'il faut absolument et ce pour des raisons évidentes de sécurité faire respecter à son (sa) Malou.
C'est un ordre à travailler tous les jours en dehors de situation anxiogène pour qu'il fonctionne à 100% à chaque fois qu'on en aura besoin.
En fonction du caractère du chiot, il ne faudra pas hésiter à mettre du stress, le chiot ne doit pas pouvoir s'imaginer un seul instant qu'il peut désobéir. C'est là où la capacité de savoir lire son chien à de l'importance : observez les mimiques faciales de votre Malou et vous serez renseigné sur sa volonté ou non de vous obéir. En sachant l'observer, ça permet de faire monter et descendre le stress qu'on lui envoie et de le doser avec une certaine précision, ni trop ni pas assez.

Je sais que les "bizounours" vont m'en vouloir mais le Malou n'est pas (encore) un chien de salon, on l'a voulu, alors il faut l'assumer si on veut vivre en harmonie avec lui (elle).

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar xelacat » ven. 18 mars 2016 17:07

Ok merci pour les réponses, je prends conscience de certaines choses encore sur l'hyper attachement.

Oui on parle bien de refus d'appât, Le non et "pas toucher" fonctionne parfois, ils fonctionnent si jai des choses appétantes à disposition dans ma poche. (les friandises sans céréales sont beaucoup moins fonctionnelle dans ce cas que les saucisses knacki)

Et effectivement, je vois parfois dans son regard un "je men fous jtobeis pas", du coup j'ai décidé d'être plus ferme sur la réponse à apporter dans ce cas.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar CHR » ven. 18 mars 2016 21:29

C'est dans le quotidien qu'il faut que tu trouves des réponses. Tu n'es pas obligé d’être aussi rigide que fafa 50 qui a un mâle, mais tu dois essayer d'être plus attentif aux marqueurs hiérarchiques si tu veux avoir une conduite cool.
Ҫa peut te paraitre paradoxal mais plus tu seras rigoureux là dessus et plus il te sera facile d'obtenir le reste sans avoir à te fâcher.
Ne pas la laisser se coucher dans les places réservées au maître ni dans les lieux de contrôle des passages.
• Prendre toutes les décisions. Ne jamais la laisser prendre les décisions : lui donner un ordre qu'elle connait et récompenser son exécution en décidant si c'est acceptable, de faire ce qu'elle voulait.
• Ne pas la caresser à sa demande : lui donner un ordre qu'elle connait et récompenser son exécution par les caresses qu'elle était venu chercher, ou encore mieux : l'ignorer sans forcément la repousser jusqu'à ce qu'elle s'éloigne, ce qui veut dire que ce n'est pas à elle de prendre l'initiative du contact, l'appeler 15 secondes après et lui faire autant de câlins que tu le souhaites ! C'est toi qui auras pris alors l'initiative du contact, ce qui change tout !
Ne pas tolérer la moindre provocation : lui apprendre et faire respecter le "non" ! Quitte à y mettre une certaine pression mentale, c'est quand même une Malinoise, elle est génétiquement faite pour encaisser.
je vois parfois dans son regard un "je men fous jtobeis pas", du coup j'ai décidé d'être plus ferme sur la réponse à apporter dans ce cas.

La pression mentale n'est pas assez forte, elle devrait t'envoyer des signaux d'apaisement. Il ne s'agit pas d’être brutal, mais si tu la regardes droit dans les yeux elle doit tourner la tête.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar fafa50 » sam. 19 mars 2016 08:35

Je partage complètement avec CHR, tout ce qui est dit doit formé les bases de ce que tu dois mettre en place avec ta chienne.

Attention toutefois à ne pas être trop ferme de façon à ne pas la braquer.

Pour les bisounours , je pense qu'ils sont sur un autre site nommé W ....

Bon courage pour la suite
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar xelacat » lun. 21 mars 2016 11:28

Hello

Je suis d'accord CHR et tout ce que tu décris est déjà appliqué depuis qu'elle est avec nous. (Caresse, lieu de vie etc..)

J'applique aussi maintenant un peu plus les ordres pour ne pas la laisser prendre de décision, ce qui devait me manquer par rapport à ce que je décris.

En école du chiot, et j'ai pu encore le vérifier ce samedi, c'est celle qui écoute le plus à mes différents ordres. (Rappel immédiat, assis, couché, Reste etc..)

Lorsque je parle de fermeté, je ne parle pas de brutalité, on est bien d'accord.


Et pour en revenir au sujet initial, depuis milieu de semaine, Cybel a acquis totalement la propreté. 8-)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar fafa50 » lun. 21 mars 2016 16:37

Impec ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D